Enila, il est pas cool ton loulou en ce moment, pourquoi il se sauve comme ça ? tu n'as vraiment plus de jus dans tes batteries, il passe par le portail ensuite ?
Ton voisin, il te veut quoi ? Il veut des dédommagements ?
Dama, j'ai eu Irmala au télephone mais je réexplique pour toi et Enila ( et les autres qui suivent lol ).
Donc ce matin, Cédric me réveille à 11h pour me dire qu'il peut aller au Fuilet à 13h !!
Pfiouuu, la course commence pour moi pour être à l'heure !
Bref, nous arrivons au Fuilet avec les deux monstres, on détend dans le calme et on travaille Réno en saut et ensuite Paco.
( D'ailleurs Dama, on a pris ton filet havane avec le mors aiguille pour l'essayer sur Réno, tu voudras bien me le preter pour le concours ? )
Du coup, on decide de travailler le passage des obstacles au trot uniquement avec une barre de frappe. Réno passe tout très franchement sans chercher la petite bête. Ensuite on a continuer l'exercice en rajoutant un vertical pour faire un double a passer toujours au trot, le cheval franchi tout sans souci
Du coup, on l'emmêne sur l'oxer polonais de dimanche à passer au galop et il me le refuse à gauche. Ni une, ni deux, je le mets devant l'oxer, lui mets une bonne claque et il saute de l'arrêt ! Il m'a fait un tel bond que je suis " tombée " ( j'ai plutot fait une cascade à la Cedric ) après avoir fait quelques foulées accrochée a l'encolure, le cheval est repassé au pas, j'ai pu poser mes pieds par terre !
Je me remets sur l'oxer il recommence, se prend une tarte et passe ... Après l'histoire était bouclée, il a tout franchi sans regarder à droite à gauche.
Du coup on le mets sur un enchainement ( double verticaux - vertical rose - oxer polonais - vertical rouge et jaune - bidet ( oxer ) - vertical violet ) il a tout passé franco malgré mais grosses fautes de positions et les courbes à faux, il a été super brave.
Du coup, Cédric pense que le cheval craint un peu les oxers car il doit plus s'étendre dessus et soulever sa grosse masse. Mais, après avoir pris deux bonnes claques derrière les oreilles j'ai retrouvé mon gros comme aux premières fois.
Même Cédric le trouve très bien, il m'a dit que pour un cheval qui était venu sauter au Fuilet juste 5 fois, y'a rien a lui reprocher ! On était content de lui tous les deux, il a bien bossé
Donc Irmala, faut lui dire quand c'est mauvais tout de suite, se facher une fois pour toute et ensuite continuer à lui parler pendant le tour. Je l'ai monté rênes assez courtes en faisant une légére rêne d'appuis à gauche pour lui éviter tout débordement. Franchement, il a fait une bonne séance, j'étais contente
Pour Paco, l'exercice des verticaux au trot a été assez compliqué pour lui ... Il a fouttu en l'air pas mal de chandeliers en laissant trainer ses postérieurs.
L'exercice était fait pour que le cheval frappe bien ses antérieurs avant de sauter mais Paco s'emmele les pinceaux.
Du coup, après 2 passages correctes, j'ai retiré la barre de frappe et le cheval à mieux sauté. Il se déporte pas mal à gauche pendant son saut donc faut essayer de le remettre droit pendant le planer.
Ensuite pendant l'enchainement, faut reprendre Paco dès la reception du premier saut pour qu'il reste sur un galop bien cadencé ... Enfin, bon j'ai noté tout ça dans ma tête pour pouvoir vous faire une bonne détente si Cédric arrive en retard.
Il m'a dit qu'il fallait compter une heure en camion pour aller à Cholet.
Dama, tu sais ou est le club ?