Coucou,
J'ai attendu ce vendredi pour raconter ma semaine de travail ! Petit rappel : je suis chargée de clientèle pour une entreprise qui est dans le domaine de la finance et le pourquoi de cette mission : l'entreprise A (la mienne) transfère la tenue des comptes titres à une entreprise B et cela concerne environ 9 000 clients.
Si vous vous souvenez, j'avais parlé d'une hotline à 150 appels par jour et par personne... on a seulement eu un total de 12 appels en cette première semaine !
Avec mes collègues, on pense qu'ils se sont montés tout un pataquesse et que les clients : ils travaillent et ils n'ont pas réellement le temps de passer un coup de fil !
Donc, c'était une semaine très simple par rapport à ces appels et j'ai réussi à bien informer les clients !
Deuxième mission pour cette semaine, on a du faire des fiabilités (= vérifier) SIREN et RIB... c'était long !
Concernant les SIREN, pour certaines entreprises, je n'ai pas réussi à les trouver. J'utilise le site Infogreff et il faut que les noms soient orthographié de la même façon !
Pour les RIB, on devait en vérifier environ 40, mais tout aussi long. Chaque clients doivent garder un seul RIB, donc sur certains dossiers, des clients en avaient plusieurs.
Et il y a aura une dernière extraction RIB de la base de données... environ 3000 RIB à vérifier et manuellement !
Troisième mission, je devais faire un fichier suivi téléphonique. Ma collègue et mon directeur devait valider, ainsi que le mail que j'ai dû envoyer aux assistantes des agences.
Et chaque matin, je vais devoir faire un contrôle qualité sur chaque fichier, il doit en avoir une dizaine.
Après, j'ai eu des petites "missions" à faire que ma collègue me donner, assez simple dès qu'on prend le coup de main. Faut dire que quelques fois, je me tournais les pouces...
Donc voili voilà, ça va un peu mieux que les premiers jours et je vous passe les détails des mails que j'envoie à un collègue

Ca fait une pause dans le travail ^^