Hello tout le monde!
Je me permets de m'incruster dans ce post car je pense que j'y ai tout à fait ma place
Je suis au chômage depuis le 26 février 2011, j'ai reçu aujourd'hui mes dernières allocations chômages.....
Après ma troisième (j'ai pas eu mon brevet) j'ai fais 1 mois de bep compta car ma mère est comptable... sauf que j'étais dans un lycée pourri avec que des racailles et que je me faisais traiter de p*te car je trainais avec des mecs qui écoutaient du rock

Bref je vous laisse imaginer le topo... belle mentalité. L'année d'après (septembre 2008) je suis rentrée en capacité en droit (accessible à partir de 17 ans et sans diplôme...) à la faculté de la Sorbonne à Paris. J'ai abandonné en janvier, c'était des cours du soir de 20 à 23h le lundi mardi mercredi mais je n'arrivais pas, j'ai appris plus tard que TOUTE la promo avait échoué à l'examen... !
Suite à ça j'ai eu une année sabbatique, je pouvais rien faire car j'étais dépressive depuis 2007 à cause de problèmes familiaux etc... En janvier 2010 je décroche mon premier boulot dans une boite d'assurance, ma soeur y bosse et elle a parlé de moi à son chef ! Je commence pour un CDD d'opératrice de saisie de 3 mois, sauf que j'ai grave déconné. J'étais trop absente, j'arrivais pas à me motiver, on me donnait du travail de merde à faire (ouvrir les courriers et trier toute la journée) Ils devaient me garder en CDI au début sauf que suite à mes conneries ils ont pas reconduit le CDD. En août je me décide à postuler au mcdo, je commence le 19 août. Lors de l'entretien j'ai bien dis "je veux le plus d'heures possibles, faites moi bosser" là je lis mon contrat "12 heures par semaine"

Je les tanne pendant 3 mois pour changer mon contrat, ils me disent qu'ils vont le faire après noël blablabla. Entre temps j'ai postulé à Auchan, je commence le 25 Novembre. 25 Novembre, je passe à mcdo déposer ma lettre de démission (pas de préavis, j'en avais rien à faire

) et je vais commencer le même jour chez Auchan. CDD de 3 mois, 35h quelques fois 40h, hôtesse de caisse. Tout va bien sauf que je reçois des lettres d'écart de caisses

alors que je fais attention. Ma responsable de caisse me dit le jour où on doit savoir si on est reconduit en CDI ou pas que je ne suis pas assez mature pour travailler, que vu mon âge je devrais reprendre des études etc... Je suis en pleurs en caisse et on me dit de finalement rentrer chez moi. Bon à ce moment là je comprends que j'ai grave déconné, que c'était ma dernière chance. Donc le samedi 26 février 2011 à 16h je finis ma dernière journée chez Auchan.
J'avoue que jusqu'à septembre ça m'arrangeait bien de pas travailler. Mon homme était aussi au chômage depuis août alors on pouvait être tout le temps ensemble (on vit ensemble). Novembre 2011 bim je me casse le bras suite à une chute de cheval, arrêt maladie de 4 mois donc jusqu'à mars (là j'avoue que ça a été pratique pour moi car j'ai touché 4 mois de plus les assedics au final). Et là depuis avril je cherche ACTIVEMENT. J'envoie plein de mails, je réponds à des annonces sur pôle emploi, sur adecco. Je n'ai pas de diplômes d'accord, mais j'ai de l'expérience.
Bref, je me sens plus mature qu'avant mine de rien, j'ai vraiment envie de trouver un taff, sauf que je suis assez "exigeante". Enfin, je ne veux plus travailler dans le commerce (c'est à dire horaires pourris, w-e etc) du coup je recherche dans le secrétariat. J'ai une expérience de 10 mois en tant que secrétaire, mais ça remonte à 3 ans... J'ai même postulé pour des formations en alternance sur pole emploi. Là j'ai fais une demande de documentation pour une formation de secrétaire médicale... En bref je me bouge.
Surtout que depuis mi mars chéri a retrouvé du taff, donc ça me booste. Là on vit dans le sous sol de la maison de sa mère, mais je veux qu'on se prenne un appart. Ca me motive encore plus. Je suis inscrite sur des sites de boites d'intérim mais je trouve rien
Bon, j'ai fais un méga paté suis désolée mais c'était pour exposer la situation. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je prends tout.