|  | lol ouais j'ai connu ça..mauvais caractère, un étalon ps arabe à dresser avec le caractère du diable^^ |
|
|
lol c'est le genre de cheval qui va retenir tes moindrs "faiblesse" mdr
C'est casse pied mais formateur je trouve, parce que au moins le loulou, il te parle!!!
Bon voila si je "proteste" autant contre ce genre de post, c'est que les personnes s'exprime, mais parle rarement de la sécurité, et les gamines qui voudront faire pareil avec leur poney, ca risque de les mettre en danger elles, ainsi que les autres qui vivent près de leur chevaux.
J'aime bien laisser cool le cheval, creer une relation avec lui, monter a cru en licol... mais il y a un travail en amont, et sur ce genre de post les gens parle rarement du travail fait avant, qu'il y a eu dessensibilisation, que le cheval n'as pas ecouter son cavalier d'un coup parce que celui ci lui a enlever le méchant mors de la bouche....
Encore plus depuis que je monte en extérieur je me rend compte du la "place' que nous devon avoir face au cheval... il faut qu'il puisse se reposer sur nous, donc nous devons lui donner des indications, et ces indications doivent etre respecter.
C'est comme n'importe quoi, par exemple en cour de maths, plus vous faites vos exercice rapidement et juste, plus vite on vous laisse tranquille.
Pour les chevaux c'est pareil, 'jai des objectifs (qui sont oooin d'etre insurmontable mdr au contraire) je m'y tient, si je l'es ai rapidement, hop la je laisse la jument tranquille ensuite (grand galop surune ligne de 800m, trot ou pas, je prend la direction qui lui plait le plus ect...) si je les ai pas... ben ej continue l'exo... je reverrais peut etre mes demandes a la baisse, mais j'ai demander quelques chose, donc je le veux... meme si c'est 3foulé de petit galop, m'en fou, tant que je l'ai.
Quand le cheval comprend ca (plus je fait vite et bien, plus je peux "jouer") ben ca roule comme sur des roulettes!!!!
Mais avant, il y a eu un travail, un cadre qui a été mis !!!
Bref je fais des romans, mais c'est ma façon de penser, pour moi un animal doit etre cadré par l'homme, et meme le près est cadré: et oui le cheval sait qu'il peut faire ce qu'il veut dedans, car l'homme l'en a decider ainsi