Quazac est né chez un particulier...
A ses 1an il a été offert à "F" pour son anniversaire par sa mère et sa soeur. ( Sachant que le naisseur est en fait l'oncle de "F")
Comme la mère de Quazac est une Pur-sang et que son père est un camarguais, ils ont pensé qu'il serait un peu plus grand, mais quand "F" a réalisé qu'il aurait une taille poney il n'a plus trop su quoi en faire... Il a d'abord songé à le garder pour en faire un poney de club, car il projetait d'ouvrir son propre club. Mais comme le projet a finalement été abandonné, et qu'étant déclaré OCNP, il n'avait pas interrait a le garder entier pour de l'élevage... Il l'a finalement vendu...
Et du coup j'ai trouvé l'annonce sur Leboncoin.fr, il avait alors 3ans et demi et était débourré depuis quelques semaines seulement, et il avait quitté son pré pour une écurie de proprio depuis deux mois.
Je l'ai payé 1500€ ce qui peut paraitre cher pour un ONCP, mais c'est une véritable broutille compte tenu de son potentiel.
J'ai d'ailleurs eu des soucis avec "F" qui a essayer de m'intimider par tous les moyens un an et demi plus tard ... Car au vu du potentiel du poney il a regretté de l'avoir vendu. Pas de bol pour lui
Avec Pierre Meunier, du Haras d'Angrie :
