a mon tour.
je suis de Belgique.:)
après 3ans d'équitation, j'ai décidé d'offrir a ma fille son premier cheval. un budget de 2500e est débloqué et nous partons a la recherche d'un bel hongre ou jument entre 7 et 12ans,de couleurs bai et grande taille. beaucoup d'essai: particulier,marchand, mais rien de concluant. un an, la route est longue pour trouver sa moitié

.
fin février 2010,je vais a ma sellerie habituelle; ils nous connaissent bien.je leur explique notre difficulté a trouver un bon cheval pour océane et elle me donne le numéro d'une dame de 72ans qui vient de divorcé et a du mettre 4 chevaux et un shetland en boxe.
rdv pris avec la dame, nous voyons dilou qui physiquement est l'opposé de ce que nous recherchons :)
un pinto!!! de 1.55m plutôt grassouillet.le cheval est gentil (la dame ne faisait plus que de la ballade avec lui),il n'a plus été monté depuis octobre mais respecte bien océane. on s'en va mais une amitié se crée entre la dame et nous.
un jour elle me sonne en me disant que le poney club ou elle a du mettre Émilie, le shetland ferme! je vais donc voir la petite pour mettre des annonces car je ne veux pas de shet...et la, gros coup de foudre d'une petite ponette toute crade, mise a 5 dans un boxe tout sale de crottin.
la dame décide de nous l'offrir! le surlendemain, Émilie le shetland était parmi nous...il a fallu une semaine pour retirer l'odeur et la saleté et encore, elle n'est pas encore toute fraiche.en boxe pour l'instant dans le cadre d'un régime, elle rejoindra les prés d'ici qq semaines.
Émilie, shetland pie de 12ans (en avril) aux écuries du tige a awans (Belgique) quelques jours après son arrivée. elle est collée a ma fille, la suit partout et n'est pas vicieuse du tout.
je sonne donc a la dame tout les 3 jours pour lui donner des nouvelles d'Émilie et elle me dit qu'elle aimerait beaucoup que dilou nous viennent avec nous. elle descend le prix de 2500e a 1500e alors que plusieurs acheteur (j'étais la) lui donner même 3000e!!!! nous en parlons avec océane mais elle me dit qu'elle est déjà très heureuse d'avoir un shetland et attendra pour une cheval.
la dame me sonne y'a une semaine et me dit" voila, dilou est fait pour vous, je vous l'offre"!
trop gênée, je me propose tout de même de lui donner une compensation et nous voila tous heureux de cette merveilleuse "transaction"
voici dilou, dans son écurie (plus pour longtemps :))
il est sale car la dame ne sait plus s'en occuper.