Musigny: toi tu les as sur ma page facebook
lol
Dreamxhorse : Bah tu mets le petit pointeur de ton objectif sur l'oeil et tu pré-appuies, si t'as la MAP automatique ça le fait ^^. Ce que je fais quand j'ai une bestiole qui ne bouge pas des masses et que je ne veux pas que les yeux soient centrés, je fais la MAP automatique, j'enlève le truc de map auto, cadre comme je veux et déclenche ;) .
Un bon jeu de lumière pour moi souligne les formes, n'appuie pas sur les détails moches (genre les cernes des gens). J’avoue que j'ai du mal sur des êtres vivants avec les contrastes de lumière tranchés, j'aime un peu un côté "sorti de l'ombre" mais ça c'est complètement subjectif ;) .
Et en l'occurrence comme c'était dehors, il faut se poser la question "où est-ce que je me positionne ?" si tu veux un contre-jour pour n'avoir que la silhouette noire (mais ça c'est un peu plus technique ^^) tu vas te mettre face au soleil, si tu veux que ton chien soit complètement éclairé, dos au soleil pour que lui soit de face (mais là, faut faire gaffe à TON ombre ;) ), de 3/4, de profil... suivant le positionnement du modèle et du tien, tu peux obtenir beaucoup d'atmosphères et rendus différents ;) .
Le cadrage, il y a quelques règles de base : la règle des tiers, on ne coupe pas les petits bouts...
Andalpaga : Beh ça dépend vraiment de l'utilisation ;) . Mon 18-55mm je l'utilise à balle perso et je suis loin de m'en lasser ! Après, si tu veux faire de la macro/proxy ou des photos équestres (en concours par exemple), ouais avec un 18-55 ça va être raide. De mon point de vue, même mon 18-250 est raide niveau focale (je photographie les concours en manège) et je suis en train de voir pour un 70-200 qui ouvre à 2,8 (au lieu de 3,5 pour ceux "de base") mais c'est 600€ l'objo...
. Mais avec le 18-55 je fais du paysage, portrait animalier pour ce qui est chien/chat/mon cochon d'inde
... Je trouve pas qu'on soit tant limité :)