0 j'aime
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 14/04/2015 à 22h47
malk
Posté le 14/04/2015 à 22h47
Purée vous avez pas chaumé hier soir XD
Je sais pas par quoi commencer du coup x')
Laly, j'aime beaucoup tes deux photos, surtout l'atmosphère de la première (même si dommage la fleur de lavande à gauche qui gêne), mais c'est vrai que là on ressent bien les limites du smartphone. Les mêmes avec un APN en auraient surement jeté.
Nori, trois jolie photos comme d'habitude.
Pour le cygne je ne trouve pas ça choquant, mais c'est peut être parce que sa tête se retrouve centrer au final ?
Pour le canard (ou la canne), j'ai un peu de mal avec le contre-plongé et le format carré.
La grue par contre rend vraiment pas mal avec son reflet, par contre le petit banc de terre enherbé n'est pas très esthétique.
Pour mes coccinelles, malheureusement peut pas m'approcher plus, j'suis au bout des capacités de mon optique non macro'. Ce cadrage c'est le mieux que je peux faire sans que ça sente trop le crop à plein nez. Et niveau position, j'avoue que j'ai largement été prise de court par cette petite bête. C'est fou la vitesse à laquelle ça marche ... Et ça s'envole XD Pas le droit à une deuxième chance :')
Pour le moineau et l'horloge je suis d'accord avec Nori.
Heaven j'aime beaucoup l'idée des vignes. Les rangées, les reflets dans l'eau, ça rend la photo vraiment intéressante. Par contre je les herbes tout en bas au premier plan gênent je trouve, personnellement je les auraient coupé en recadrant un peu. Après, ça manque un poil de "punch" je trouve, même si la saturation à l'air déjà légèrement poussée.
Le chien je suis un peu moins fan, dans les sens ou pour moi, sur ce genre de cliché, soit on ne voit qu'une "ombre chinoise", soit on voit bien le chien. Mais enter les deux, ça fait étrange je trouve. Par contre le ciel et joli derrière, mais le sujet reste trop centré (verticalement et horizontalement)
Et pour finir (ouf) Horselove43, sympa le building, on en voit pas des comme ça par ici. Par contre c'est centré, légèrement penché et il y a un voilier ou une antenne parasite à droite (et puis le gens à gauche aussi).
Pour le coup, il y aurait eut quelque chose d'intéressant à faire avec la personne qui semble écrire dans le sable, le building et la mer.