J'apporte ma petite contribution à ton devoir
Mon cheval est un réformé qui a fait les courses et la chasse à courre. Il a 8 ans, hongre, handicapé de l'arrière-main.
Avant d'avoir Obet, on va dire que moralement, j'étais presque au fond du trou ! J'avais goût à rien : envie de rien faire, rien ne m'intéressais, toujours à la recherche d'un métier, mais aucun ne m'intéressait pour suivre les études. Je ne sortais pas ou très très très rarement au ciné ou une soirée avec un couple d'"amis". Je passais mon temps sur mon ordi à trainer, à chatter avec des inconnus avec des personnages virtuels (www.imvu.com). Remarque, vue que c'était avec des gens du monde entier, j'ai progressé en anglais, au moins un point positif dans tout ça
Ma mère, mes grand-parents, mon oncle, tous déséspéraient pour moi....
Puis, le hazard a fait que je me suis retrouvée à sauver un cheval de la boucherie (en allant faire des courses, on est passés devant une livraison de viande de cheval, le marchand m'a filé sa carte et 2 semaines plus tard, il me livrait Obet).
Au départ, ça a été dur, Obet n'étant pas habitué à être "dorloté", il me chargait au pré, oreilles couchés, ne me laissait pas l'attraper etc...
Au fur et à mesure du temps, on a apprit à se connaître l'un l'autre. Entre temps, les visites vétos pour trouver son problèmes locomoteur. Beaucoup d'inquiétudes pour lui ! Il m'a en quelque sorte réveillée !
Petit à petit, je me sentais utile, je sentais qu'il avait besoin de moi. Même si lui ne s'en rendait pas compte, moi je savais que si je n'avais pas été là, lui non plus ne serait plus là, il n'aurait plus été de ce monde. Sans moi, il aurait continué de souffrir...
Bien qu'il continue à avoir mal encore, il a quand même moins mal, il a vue l'ostéopathe plusieurs fois, le véto, le dentiste, le maréchal etc... bref, il est soigné !
Je me sens importante pour sa santé !
Maintenant, il m'a aussi trouvé mon métier (enfin futur métier) ! J'ai fait une demande de formation auprès de l'AFPA, j'ai passé les testes et les ai réussits ! Maintenant, je suis sur liste d'attente pour être sellier-harnacheur.
Pourquoi ce métier plutôt qu'un autre ? Parce que sachant qu'il a des sciatiques et problèmes locomoteur, je sais qu'il aurait besoin d'une selle vraiment adaptée à lui ! Et ça vaut pour tous les chevaux !
Et puis j'aimerai faire de jolies harnachements, de qualité, et pas trop cher !
Bref, tant qu'ils doivent être montés (les chevaux en général), autant qu'ils ai du bon matos
Voilà, depuis que j'ai Obet, j'ai moralment remonté la pente, j'ai envie d'apprendre à faire des choses, je suis là pour m'occuper de lui, j'ai trouvé mon métier etc...
Bref, sans lui, je n'en serais pas là aujourd'hui !
Merci à mon Amour de m'avoir sauvé ! On s'est sauvés mutuellement quoi