0 j'aime
Urgent uveite due a la leptospirose
Posté le 02/04/2010 à 09h59
youn
Posté le 02/04/2010 à 09h59
salut salut!
bon alors, j'ai lu la these de alfort : tres interessant! ca m'a permis de mieux comprendre les mécanismes etc... j'ai révisé mon cours d'immuno en meme temps!
il parle de traitements (qui ne sont pas encore tres disponible mais ca se développe) mais uniquement pour les chevaux dont la vision n'est pas atteinte! enfin sinon, un des traitement peut etre alternatif à une énucléation puisque c'est un implant qui injecte quotidiennement une molécule 'cyclosporine) qui empeche l'inflammation.
résultats de la visite à la clinique:
- graffiti (mon poney) présente un bon état général (c'est quand meme le principal et je tiens à le préciser parce que c'est le seul point positif!)
- examen de la fonction visuelle : à l'obscurité comme à la lumière il n'évote pas les obstacles, pas de clignement à la menace, pas de réflexe photomoteur, réflexe palbébral et cornéen présent.
- examen ophtalmique : myosis, synéchies, déchirement de l'iris, fond de l'oeil peu visible
Ils ont fait un traitement : injection sous conjonctivale de DEPO MEDROL (corticoides je crois) dans chaque oeil. ca peut peut etre faire bouger une partie des complexes immuns déposés mais rien de sur!
donc pour eux, depuis 2008 (1ere uveite) il a du en faire d'autre, sans doute dans la partie posterieure que je n'aurais pas vues donc (ca ca me dégoute franchement) ou bien la 2eme qu'il a faite était vraiment tres puissante!
il ne voit quasiment plus des deux yeux (moi j'avais l'impression que l'oeil droit était pire mais apparemment, meme chose pour les deux). je sais cependant qu'il discerne beaucoup de chose, surtout quand c'est a hauteur de ses yeux, mais c'est vrai que par terre, il peut foncer sur n'importe quoi! et les reliefs c'est pas ca non plus... c'est rigolo dans les descentes.
enfin voila, j'attends toujours la reponse pour la lepto, mais de toute facon, c'est sans doute ca, et il n'y a rien a faire...
au moins, je sais maintenant...