Photos de tous vos amortisseurs portés avec la selle, le tapis et tout et tout ! Eh oui, c'est discret, mais toujours stylé !! (et ça m'aidera à choisir ma couleur )
C'est une demostration de plus en plus courrante pour sensibiliser les gens mon osthéo me la fait faire et moi j'ai surtout sentis la différence avec et sans goutiere par contre goutiere ou tapis je n'est pas vraiment senti conclusion le mouton n'est pas indispensable et dans certain cas est nuisible
Mais! pour les chevaux ayant un garot tres sortie croyait moi une goutiere est mieu que rien
Il faut donc adapté ses amortisseur au model du cheval et de la selle
ce n'est que mon avis
J'ai un pur-sang donc côté sortie de garrot, je suis très bien placée...
Les 2 selliers chez qui j'ai commandé mes selles ainsi que mon ostéo (très réputé dans au moins la moitié du pays) me l'ont confirmé : avec une selle adaptée, l'amortisseur fait plus de mal que de bien. Et avec une selle trop serrée, il n'y a aucune alternative.
La seule circonstance où à la limite l'amortisseur peut arranger les choses c'est avec une selle dont l'arcade est un peu trop large. (mais ça reste une solution provisoire, l'idéal étant de choisir une selle à la bonne taille).
Mon osthéo m'a conseillé d'en mettre un avec ce cheval (l'alezan en photo), avec mon autre, j'en met un mais en gel, donc tout fin qui ne gène pas comme d'autre
Je vous fait part d'un texte, qu'une connaissance à ecrit sur son blog. Elle a fait venir une éthiopathe pour sa jument. Et elle a parler de l'amortisseur. Voila:
"
Elle m'a déconseillé de continuer à mettre mon amortisseur bartl, car en croyant faire bien, on fait plus de mal, je vous explique car cette expérience m'a été bénéfique et je souhaite vous la faire partager. Elle m'a posé un tapis sur le bras, puis le bartl, et la selle, comme si mon bras était un porte selle, et elle a serrer la selle comme si elle était sanglée, j'ai senti cette pression sur mon bras. Puis elle a enlever le bartl et refait la même chose, et là, rien senti, comme si elle ne serrait pas la selle, et c'est là que ça fait tilt, les chevaux auxquels on met des amortisseurs sont encore plus confrontés au sanglage et de ce fait, l'amortisseur se serre à la selle et pince les vertèbres du cheval, car il resserre l'ouverture entre les deux matelassures de la selle qui se doit d'être large. Alors je vous recommande ce test à tous, essayez, et vous verrez.
Même moi, adepte des amortisseurs, ayant toujours peur pour ma jument, je vais arrêter dès aujourd'hui :)"
Ouai, on met un amortisseur quand la selle n'est pas adapté à la morpho d'un cheval ou d'un autre. Trop souvent maintenant, les cavaliers mettent des amortisseur pour faire joli ; je n'ai rien contre ça tant que ce n'est pas nocif pour le cheval. Cependant, moi je met un amortisseur sur ma ponette car elle est toute fine et est batit comme un traiteau donc la selle a tendance à pas rester en place. Et encore, je fais gafffe à en acheter un avec gouttière quoi..