|  | Je vais faire ma chieuse mais:
Je vous fait part d'un texte, qu'une connaissance à ecrit sur son blog. Elle a fait venir une éthiopathe pour sa jument. Et elle a parler de l'amortisseur. Voila:
"
Elle m'a déconseillé de continuer à mettre mon amortisseur bartl, car en croyant faire bien, on fait plus de mal, je vous explique car cette expérience m'a été bénéfique et je souhaite vous la faire partager. Elle m'a posé un tapis sur le bras, puis le bartl, et la selle, comme si mon bras était un porte selle, et elle a serrer la selle comme si elle était sanglée, j'ai senti cette pression sur mon bras. Puis elle a enlever le bartl et refait la même chose, et là, rien senti, comme si elle ne serrait pas la selle, et c'est là que ça fait tilt, les chevaux auxquels on met des amortisseurs sont encore plus confrontés au sanglage et de ce fait, l'amortisseur se serre à la selle et pince les vertèbres du cheval, car il resserre l'ouverture entre les deux matelassures de la selle qui se doit d'être large. Alors je vous recommande ce test à tous, essayez, et vous verrez.
Même moi, adepte des amortisseurs, ayant toujours peur pour ma jument, je vais arrêter dès aujourd'hui :)" |
|
|
Merci de le signaler.
Je rajoute mon expérience aussi : depuis que je ne mets plus d'amortisseur, mon cheval a le dos plus souple, des allures plus fluides notamment dans les transitions et les extensions d'encolure, de plus, il est bien plus réceptif à mes aides et mon assiette et moi aussi, je ressens plus de choses.
Le seul cas où l'amortisseur peut être utile c'est quand l'ouverture de selle est UN PEU trop large.
Si la selle est bien adaptée ou si elle est trop serrée, l'amortisseur va provoquer des points de pression donc A EVITER !!!!