Mon cheval devient lunatique !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
7979 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Obet

Membre VIP

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3738
Mon cheval devient lunatique !
Posté le 03/04/2010 à 22h46

Bonsoir

J'ai Obet depuis juillet 2009. Les débuts pour s'entendre ont été difficiles ! Ca a mit 4 bons mois pour qu'un début de complicité n'apparaisse ! Pour qu'il s'approche de l'entrée du pré quand j'arrive, pour qu'il se laisse bien attraper etc...
Au début j'ai eu le droit à "à la charge !!!" : il me chargait oreilles couchées. Lorsque je voulais l'attraper, il me tournait autour, assez proche pour que je puisse essayer de l'attraper, mais assez loin pour que je ne puiss pas le choper, il me narguait... bref des petites choses qui se sont arrangées.

Cependant, depuis le début, je pouvais le toucher partout sans qu'il ne dise quoi que ce soit !

Mais depuis 2 mois environ, voir 3 mois, il est devenu très lunatique !
Quand je m'approche de trop près de lui il couche les oreilles ou quand je le touche. Mais quand je viens pour lui donner à manger, il ne dit rien !
L'autre jour il m'a mordu la cuisse
Mais bon, j'étais en train de regarder sous son ventre, si les moustiques n'attaquaient pas trop.... il a peut-être eu un coup de "pudique" lol
Sinon, il fait genre qu'il va me chiquer ! Il me préviens quoi ! Il montre les dents (pas comme un chien quand même ), oreilles couchées, tête tournée dans ma direction.
L'autre jour, le loulou qui est avec lui lui a fait peur sous l'abri, il l'a "agressé" et Obet dans la panique de la fuite, s'est presque retrouvé sur les fesses. Il est arrivé vers moi au trot bien flippé ! Je me suis alors approchée pour vérifier si il ne s'était pas blessé aux postérieurs (parce qu'en plus il souffre des postérieurs en temps normal), et là, il m'attaque carrément alors que j'étais encore à 2m de lui ! Il me charge méchament, presque cabré dans son départ de charge ! Couche les oreilles, il me charge quoi !
Je l'engueule en lui montrant le doigts, et là il me tourne le dos et me montre les fesses, presque prêt à botter !!!!
Je me suis donc décalée et l'ai réengueulé, puis je suis partie.
Bref, pas la joie !
Et toujours quand j'essaye de le toucher ou de lui faire des bisous ou tout simplement de m'approcher, il couche les oreilles ! Sauf quand je viens pour la bouffe !

Il peut avoir des sautes d'humeur de quelques secondes et avoir les oreilles normales ou dressées, mais ça repart très vite !

Je suis apparament pas assez ferme, mais là je prend sur moi et le deviens plus ! Surtout depuis qu'il m'a méchament chargé et tourné le dos !

Mais sinon, je ne suis pas quelqu'un de méchant, je ne le bat pas, il a à manger, à boire, un abri, un "copain" qui le domine tout de même etc...

Il a commencé à changer avant qu'on ne quitte le centre equestre où il était en pension, donc ça ne vient pas du changement de situation je pense

Je ne sais pas à quoi c'est dû ! Il est correctement soigné, suivi par le véto, l'ostéo, le dentiste et toute la clique régulièrement.

Dans son passé il aurait été frappé, il est tombé à la renverse et en a gardé des séquelles (couard de travers), il a fait des courses de trot attelé puis de la chasse à courre, il a été apparament doppé...

Mais bon, ce que je ne comprend pas, c'est que notre relation s'était améliorée quand on a apprit à bien se connaitre, puis "d'un seul coup" il est devenu bien lunatique !

Ce qui m'énerve, c'est qu'avec l'autre loulou, il s'écrase totalement ! Dès que l'autre approche, il devient méfiant voir il fuit ! Il est totalement dominé !
Mais on dirait qu'il se "venge" sur moi Il ne peut pas prendre le dessus sur l'autre (pourtant plus petit et plus jeune), mais moi il est mauvais avec moi
Pourtant sous la selle, il reste sympa ! Bien qu'un peu difficile à contrôler quand il n'a plus son copain en vue, mais ça on le travaille.

Si vous avez d'autres question à me poser quant à notre vie ou autre que j'aurais oublié de mentionner et qui pourrait expliquer ce changement de tempérament, demandez !

Je ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive ! Je suis paumée, perplexe, et ça m'énerve de ne plus pouvoir être à ses côtés sans que cela lui soit désagréable. Je ne peux plus le toucher comme avant, ni le "papouiller"...
Bref, ça me rend vraiment triste de ne plus avoir un semblant de complicité avec lui

Désolée pour le roman mais il fallait bien que j'explique la situation ^^'

Merci

Edité par obet le 03-04-2010 à 23h01

Bysoutchoup

Membre d'honneur
   

Trust : 218  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
0 j'aime    
Mon cheval devient lunatique !
Posté le 25/07/2011 à 18h49

idem aussi pour moi!!!
Page(s) : 1 2 3 4
Mon cheval devient lunatique !
 Répondre au sujet