mowmow a écrit le 27/03/2012 à 23h50: |
|  | moi non plus c'est bien dommage... j'ai rencontré personne, j'étais seule dans la salle d'attente...
Pour l'entretien je ne sais pas quoi pensé non plus :s..
pour moi des choses que je pensais importantes n'ont pas été abordées..
Par contre j'ai trouvé la jury vraiment sympas et souriante :)
Mais une semaine a attendre c'est long!!!! ^^
Après l'entretien je suis allée directement à st cyran ou j'ai rencontré la responsable bp (sympas :)), je ne sais pas si tu as eu l'occaz d'y aller mais j'ai trouvé l'école et les chevaux bien sympathique!!
Parcontre point noir de la licence : monter à cheval les premiers mois n'est pas compris dans la scolarité. Si on veut pourvoir monter pendant cette période il faut trouver un endroit par ses propres moyens... Je dis ca car je croyais que l'on avait des cours à l'E.N.E héhé :s |
|
|
Salut !
alors je fais actuellement la licence a saumur. Enfin on a fini les cours je suis en stage en CE.
Pour ce qui est de monter a cheval, seul les BE2 vont monter à l'ENE car ils y ont leur chevaux. Pour les autres, tu verras que tu auras largement le temps de monter a cheval hors des cours (emplois du temps très light ^^ ). Les écuries de la pierre couverte (en face de l'ecole blondeau et de saumur horse ball) propose aux étudiant de la fac des prix attractifs aux horraires qui vous conviennent (alliance avec la fac).
Dommage que je n'ai pas vu vos posts avant, car ce qui compte pour l'entretien c'est surtout un projet, plutot sur du court terme. Perso, elle m'avait gardé 45min le jour de l'entretien, et m'avait retourné tout mon projet ...
Ceux qui choisissent de passer le BP a St Cyran en même temps ont un léger avantage car ils ont du mal a remplir les 10 places de BP chaque année :)
Et pour Plus haut, seul tarascon et saumur propose cette licence, y'en a pas a Lille (ou c'est une variante, comme a alencon) et a Saint Cyran c'est pour y passer le BPJEPS en partenariat de la licence a Saumur.
Pour ce qui est du BP a St Cyran, sache que les chevaux sont très débiles les premieres semaine, mes copines (qui ont fait la licence avec moi a saumur et qui viennent de commencer a st cyran le BP) ont été plusieurs fois manger le sable au départ, il a fallu s'habituer aux sauts de moutons des poulains ^^ Les chevaux de BP a st cyran ne vont pas au pré, leur unique sortie journalière est avec les cavaliers qui passent le BP :p donc ils sont parfois très content ^^
Si vous avez des questions sur la formation, vous pouvez me contacter par MP, je vous y répondrais avec plaisir :)