|  |
Bonjour,
Le rythme de la licence est effectivement assez soutenu (seulement 6 mois de cours) ils faut intégrer des notions assez rapidement, après de dire que c'est dur je te dirais que ça dépend de ton parcours ...
J'était en stage au Comité Régional d'Equitation de la Région Centre à la FFE (LAMOTTE), il faut s'y prendre à l'avance quand même pour trouver le lieu qui te plait !
Pour les questions ....(je me rappel plus très bien ) mais du genre quel projet j'avais, pourquoi j'avais choisi cette licence ...
voila bonne journée |
|
|
Hey Marine je ne savais pas que tu été sur le forum ^^ ( c'est Pauline B)
Moi aussi j'ai fait la licence d'Alençon. J'avais fait un DUT GEA avant donc niveau compta, éco, etc je n'ai pas eue de soucis car le niveau est presque le même qu'en DUT.
Par contre j'ai appris énormément de choses dans les matières techniques (alimentation, reproduction, ...) et en installation d'entreprise aussi.
Si c'était à refaire, je referais. C'est une bonne expérience et on rencontre pas mal de pro. Après il faut arriver à trouver un stage qui ouvre des portes. J'ai fait la bêtise de prendre un stage en centre de reproduction car j'aimais bien la repro justement mais au final il n'y avait pas d'embauche derrière et je galère a trouver un boulot pour le moment :p (bon en même temps j'ai fini le stage en juillet ^^)
Sinon pour les questions à l'entretien, c'était vraiment basé sur notre parcours. Je pense qu'il faut être capable d'expliquer la logique de nos études et pourquoi la licence serait utile.
Voilà pour mes réponses :)
(PS: Si l'une de vous est en galère pour trouver son stage je pense qu'il y a une place la ou j'étais même s'il n'y a pas d'embauche derrière c'était une bonne expérience :) )