0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Muserolle x-nose silver crown
Posté le 16/04/2010 à 16h13                                                                            
                                 
                                
                                
                                Ecouter TROP son moniteur... C'est l'une des plus grave erreur du cavalier. Il faut savoir apprendre de son côté aussi, pour soi, pour ce qui est le mieux pour son cheval. Le cavalier travaille AVEC le cheval, et pas CONTRE lui. Lui poser cent dix milles trucs, dans la bouche, sur le nez, sur le dos, c'est trop en faire. 
Méleu, ce que tu devrais faire, c'est simple. Travailler sur le calme et la décontraction du cheval. Muserolle simple, mors simple, avec un tapis et une selle. Pas besoin de plus pour commencer le travail...
Pour resouligner ce qui avait été dit : Ta muserolle X-Nose, ça gênera le cheval dans la respiration, ça le changera de son équipement habituel, ça masquera le problème... Mais en aucun cas ça le résoudra. C'est un cache misère à long terme. 
Tu as déja pris ton cheval en Hackamore ? En te lisant, j'ai l'impression que tu as éssayée tellement de trucs différents, en vain, que tu ne sais plus ou donner de la tête. Est-ce vraiment le cas ? Je pense que la muserolle serait la dernière des solutions... Ou alors, rien du tout.