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Je ne prends pas tes propos pour des critiques , je sais que je suis loin d'être parfaite , surtout en matière de travail du cheval !
Avec tes explications , tout paraît tellement clair et simple !
L'idée d'exo pour l'incurvation que tu viens de donner , je n'y aurais même pas pensé tu vois. Moi je l'aurais mise sur un cercle d'abord au pas incurvée , puis au trot incurvée , avec peut-être à la fin un huit de chiffre mais c'est tout. ( Pour l'instant au galop je travaille uniquement la cadence et les départs car c'est une trotteuse ... ).
Dès le mois prochain , je vais prendre quelques cours particuliers , car je sens bien que je rame , donc je vais me faire aider. Le mono est très bien et te fais travailler toi , ainsi que le cheval.
Si tu as d'autres déroulements de séance comme tu vient de donner à proposer , je suis preneuse ! |
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Merci pour tes compliments... Je ne suis pas parfaite non plus, mais quelques années d'expérience de travail de chevaux (entre autres un anglo qui sortait d'entraînement de course...) m'ont aidé à comprendre certaines choses...
Par contre, certaines de tes phrases me laissent à penser que tu n'as pas encore compris la logique du travail du cheval...
"L'idée d'exo pour l'incurvation que tu viens de donner"
"Je vais essayer de faire un carnet de travail , inventer des séances et les appliquer ensuite"
Vraiment ces phrases m'inquiètent, et me prouvent que je n'ai pas été assez explicite...
Le travail d'incurvation que j'ai indiqué n'est pas un exercice séparé que l'on fait un jour, et le lendemain, on passe à autre chose... Le travail d'un cheval sur une séance doit avoir le même principe que sur un mois ou un an...
Si l'on demande à un cheval de s'incurver, c'est pour l'assouplir, mais aussi l'équilibrer et le muscler dans le bon sens, notamment au niveau du dos.
Et seulement lorsque son dos sera correctement musclé, il pourra s'en servir pour effectuer de bons départs au galop, passer des barres au sol ou sauter des obstacles...
Vois-tu la différence de cette façon de travailler par rapport à ce que tu fais actuellement?
Je crois que c'est toi qui a écrit que tu avais commencé par le A pour arriver à Z... c'est tout à fait cela, et si l'on tient compte que le A, c'est l'engagement des postérieurs, obtenu par les transitions, le B, c'est l'incurvation... Et on ne passe pas au C sans avoir obtenu parfaitement le B...
On regarde ce qui ne va pas à chaque "lettre de l'alphabet", mais on ne saute pas de lettres, et l'on ne travaille pas un peu de B, un peu de D (barres au sol), et un peu de L(départs au galop), en une séance, pour varier les séances et les trouver moins "barbantes"...
Par contre, même si un jour tu travailles le Z, il faudra toujours reprendre l'alphabet depuis le A, pour que tout soit tout le temps en place... Crois-tu que le cavalier de haute-école ne se soucie pas de l'incurvation de son cheval???
Tu dis bien que ta jument a du mal à s'incurver (pas étonnant pour une trotteuse), donc la séance que j'ai décrite dans mon message précédent, plutôt que d'être effectuée de temps en temps et on passe à autre chose, DOIT ETRE TA SEULE PREOCCUPATION, tant que ta jument ne s'incurve pas bien...
Et cela peut durer, selon vos compétences à ta jument et à toi-même, plusieurs semaines, voir plusieurs mois...
Et je vais surement te fâcher, mais je suis de ceux qui pensent que l'on ne galope pas avec un trotteur tant qu'il n'est pas équilibré et cadencé au trot...
Donc... je veux bien te donner un autre déroulement de séance... lorsque ta jument s'incurvera correctement au pas et au trot, en ne changeant ni d'attitude ni de cadence dans les changements de direction...
Voilà, c'était encore un pavé... j'espère qu'il t'aidera...