|  | Moi aussi j'ai été surprise... Mais avec la "mode" de l'équitation éthologique, ce genre de pratique est entrée dans le moeurs et c'est peut-être bon de les remettre en cause.
En tout cas, les conclusions de ces études "scientifiques" (pratiquées par des éthologues) ont montré que les poulains manipulés dès la naissance étaient plus émotifs que les poulains laissés "tranquille" avec la mère jusqu'au sevrage.
Il faudrait que je retrouve cet article
(Et concernant la fameuse méthode Miller, je sais qu'elle est très critiquée). |
|
|
alors chez moi j'ais le cas contraire, mes poulains ont tous été manipuler au plus tôt et sont pas émotifs, par-contre j'ai acheté une pouliche de 6 mois, manipuler juste pour lui avoir mis le licol, bin c'est une vrai catastrophe, impossible de l'attraper au pré, nous avont dù acheter une barrière pour fermer l'abrit pour pouvoir la ma manipuler, je l'ais depuis novembre, on ne peu toujours pas l'attroper au pré, et quand je la prends dans l'abrit, elle est plutôt du genre à fuire !!!
je voulais la sortir en show cette année, ça sera pas possible, car en plus elle à un sacré caractère et résiste a la pression, ou se bat contre !!!!
je ne suis pas avec elle tous les jours car j'habite à 20 km, donc l'évolution n'avance pas vite !!!!
la seule évolution, c'est que au pré elle vien proche de nous, nous sentir mais impossible pour nous de la toucher, dès qu'on bouge elle part !!!