|  | OOOh que oui
Depuis qu'une infirmière m'a raconté l'histoire d'une cavalière pro devenu un vrai légume( alors qu'elle montait un shet), je met toujours ma bombe.
Avant j'adorais galoper dans les champs les cheveux au vent, mais je me suis dit que ma vie valait plus que ça.
|
|
|
bien dit
Personnellement, je suis "en porte à faux" par rapport au port du casque, je suis vraiment à 100% pour, mais malheureusement pour l'instant mes meilleurs photos ont etaient faitent sans ( en juillet dans le sud de la france, j'ai pas imposé le port du casques à cette période là, j'ai eut
tord )
cette année je vais me défoncer pour trouver un sponsor-casque car.. tu as bien résumé la problèmatique..
pour le classement des sports à risques, dans les années 80 je crois que l'equitation c etait le sport en tete de liste.
( en proportion il y a beaucoup plus de mort chez les motard sur route ouverte, mais la pratique de la moto sur route ouverte n'est pas un sport, et sur circuit c'est moins dangeureux que l 'équitation je crois!)
aprés une chose qu'il faut voire, c'est la capacité du cavalier a rester en selle dans n'importe quel situation, là, au delà du niveau "sur le papier" il y a des différence énormes entre chaque cavalier..
ha ouai, ma mère est tombé de cheval la semaine dernière, en rando, sur le dos, 5 cotes cassés + infection de la plèvre, elle est encore en soin intensif, mais ça vas mieux l'infection est guérie.
elle n'as pas eut de traumatisme cranien, elle portait un casque, depuis.... même pas 2 ans ( elle monte depuis 25 ans) à force qu'on lui offre un casque de temps en temps, elle as finit par accepter d'en porter un. ça lui as peut etre sauvé la vie pour cette fois