Elevage Salinas naissance!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 127
Auteur
537098 vues - 1893 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Cyriline

Membre VIP
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
Elevage Salinas naissance!
Posté le 25/04/2010 à 17h31

Les naissances arrivant très prochainement je me décide à crée un post sur notre activité élevage. Pour les autres activités consulté ma fiche en attendant notre site internet. sur se post je ferais également part des progrès des étalons dans leur travail et en concours (cce et cso) et pourquoi pas de l'évolution des poulains, leur débourrage et leur travail.

L’élevage de Salinas est avant tout une philosophie…
Nos chevaux d’élevage profitent d’une vie de troupeau, juments suitées ou en gestation avec l’étalon. L’étalon est retiré après les saillies afin qu’il retourne à l’entrainement, soit à peu près au bout de 3 mois. Les poulains sont sevrés tardivement afin que cette étape soit la plus naturelle possible. Avant le sevrage, le poulain est manipulé de façon raisonnée, afin de pouvoir lui faire les soins nécessaire et qu’il est confiance en l’homme. Ils sont ensuite mis ensemble encadrer d’au moins un cheval d’âge. C’est à cette période que l’éducation, basé sur le respect et la confiance sera établie. Jusqu’à ses 3 ans le jeune cheval profitera d’une vie équilibré entre l’homme et ses congénères avant d’entamer sa carrière sportive. Le débourrage et la mise au travail se fera progressivement sans négliger le coté grégaire du cheval pour obtenir une condition physique et psychique maximal.


La qualité comme priorité…
La sélection de nos juments est essentiellement axé sur leur mental et polyvalence. Les souches sont d’origines variées françaises, ou étrangères, afin d’éviter au maximum la consanguinité. Tous nos poulains naissent OC, mais suivant les croisements, il est possible de les inscrire au stud book SF,Z, ou DSAA en fonction des règlements en vigueur.
Notre objectif est de produire des chevaux performant mais polyvalent, avec un équilibre mental sain, pour qu’avant toute chose le propriétaire puisse former un véritable couple avec son compagnon.
Tous nos étalons pratiquent la monte en liberté ou en main. Nous privilégions la monte en liberté ayant des étalons respectueux, sociabilisés et routiniers de ce fonctionnement pour certain. Seul Paw nee, qui vient d’arriver, n’a fait que la monte en main. Nous espérons pouvoir l’inclure dans le système de monte en liberté.
Actuellement nous avons 3 étalons à disposition, créateur de notre souche. Sélectionné sur leur mental, leur sang, leur morphologie et leur couleur, pie alezan ou noir. ces étalons, en plus de leur capacité sportive ont pour but d’amener la robe pie sur nos futures juments reproductrice en favorisant ensuite les juments homozygote ou tovéro qui seront accouplées avec d’autres étalons performers.

Edité par cyriline le 13-05-2015 à 16h58

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 14h18

d'accord avec Nath, sur les 1ères vidéos, tu t'accroches à la bouche... en même temps, vu la locomotion du loulou, je crois qu'on serait nombreuses à avoir ce réflexe !

Par contre, sur celle-là, effectivement c'est parfait ! On voit que tu le tiens dans ton dos et qu'il vient bien s'articuler sur le 1er obstacle de réglage, du coup ça passe comme dans du beurre sur le gros oxer avec une montée de garrot, wouaw!




Et moi aussi je voudrais bien un peu de ton cheval dans le mien ! mais pour les raisons inverses ! le tien a un super galop cadencé bien frappant, il verticalise hyper bien sur ses sauts, mais je te laisse son tempérament de feu !
Rha là là, gérer l'impulsion c'est difficile !
En tous cas il est grave généreux ! Et pour avoir des moyens, il en a !

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 14h25

Vous êtes pénibles à répondre dans les citations !!! On peut plus vous re-citer après !!

Nath "Vaut mieux tout laisser filer dans les renes quand c'est comme ça,que l'encolure se réallonge "

Cyriline " Surtout pas!! Si je le laisse s'ouvrir il s’effondre et prend une longue! Je le garde fermé pour qu'il maintienne son équilibre et son engagement le plus longtemps possible. Mais contrairement à se que tu semble penser je n'ais pas de poids dans les mains"

Je confirme !! J'ai focalisé sur ça pendant tout le début de l'apprentissage du saut avec mon cheval : donner du mou pour qu'il s'étende sans se punir en rencontrant ma main, résultat, il saute toujours aussi plat !!

Donc depuis quelques séances, j'essaye effectivement de garder fermé devant pour le forcer à s'enrouler et sauter avec son dos au lieu de sauter avec ses postérieurs... donc en gros, c'est comme si on recommençait tout...

Au passage, qu'est-ce qu'il plie bien les genoux, le Paw ! Ca aussi j'achète !!

Et pour le mors, il a quoi, alors ? Je suis moi aussi contre les embouchures complexes...

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 15h00

Tres intéressent comme débat
je suis pas d accord sur le fait de se rassoir rapidement apres un saut car cela facilite la fuite en avant.
il est très important de savoir monter en equilibre pour faciliter l equilibre du cheval surtout devant un obstacle, pour ne pas avoir un cheval qui charge il ne faut pas lui donner de point d appui c est pour ceka que la position en équilibre favorise bien le problème .
Facile à dire difficile à faire je vous l accorde
apres l histoire des mors dure ou pas il faut savoir monter avec et sans servir à bon escient,pour moi comme. pour nanou le mors pelham a etait une étape pour repasser par la suite sur un mors olive en cuirs, tout est une question de dressage .
si un cheval saute à plat c est qu il n a pas un bon equilibre mais bon ça vous le savais surement

Valmoche

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 16h09

Il fait pareil que le cheval que je monte avec ma soeur

Le mien ; charge 2 foulée avant et a la réception charge et encense de la tete .

Changer le mors , est pas utile dans cet situation , car pour ma part le cheval se débattait contre l'autorité du mors résultat il est en mors simple , et bien mieux comme sa après il a pas de martingale car quand il se punit tout seul il se fâche .

Je mettrai peut être une vidéos ce soir pour faire la comparaison ( mais pas sur les mêmes hauteurs ) lol

Sinon je trouve que tu gére bien ,

POur ma part je le ttravail sur barre de réglage au trot pour qu'il se cale et ne charge pas , après on peut attaquer le travail au galop avec un cheval tendus sur la rêne extérieur pour qu'il reste en équilibre .

Changer de mors pour un qui va être plus dure est un cache misére , il vaut mieux travailler dans le bon sens toute suite :)


Désolée pour ce paragraphe

J'incrusterai la vidéos dans ce message pour pas envahir

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 16h55

Il faut que tu m explique ton truc avec ta rene extérieur tendu qui donne l equilibre de ton cheval sur une ligne de cavalettis

un mors dure comme tu dis n est pas un cache misère si il est bien utilisé par un cavalier compétent.

Valmoche

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 19h51

Rene tendus sur le plat , un cheval faut qu'il soit tendus sur ta rene extérieur pour qu'il soit en équilibre je parlé pas sur les barres ...

Ben les mors méchant cachent souvent des problèmes ...

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 20h53

Ouhlaouhlaouhla,faut que je reprécise mon commentaire!!!J'ai jamais dit de laisser les renes AVANT l'appel,j'ai dit que sur un saut qu'on appréhende pas,ou le cheval fait un gros effort meme s'il n'a pas pris la bonne décision,quand on est juste avant ou dans le sommet de la trajectoire,on sent très bien qu'on va mettre un taquet dans le planer,donc moi je laisse filer pour que dans la descente(vers la reception),le cheval puisse etendre son encolure pour une reception souple dans la bouche et le dos,meme si quelque chose a "merdé".
Bien sur qu'on s'accroche...mais tu verras que dans ces situations là tu es aussi moins entrainée,parce que tes bras subissent moins l'appel de la bouche dans un saut.C'est un cas...coincé...Mé bon,c'est un cas particulier!


Weydmann,enormément de cavaliers de haut niveau se rasseoient...Edwina Alexander,en equilibre seulement dans certaines courbes en avançant,se rasseoit de façon quasi systématique avant des isolés,dans les lignes c'est simple elle est collée dans la selle.Le jeu du bassin et du buste se voient comme le nez au milieu de la figure!!
https://www.youtube.com/watch?v=G_Hfes9ZF0A&feature=related

Je ne voulais pas te vexer Cyriline,d'autant que j'admire ton saut sur la dernière et le reste du travail,c'est juste dommage,il ne manque que ça!!Si dans une ligne que tu connais tu es obligée de mettre 2 grosses actions de mains,dans l'avant dernière et la dernière alors c'est que c'est déjà trop tard,et tu vas flouter l'appel de ton cheval.C'est sur les 2 d'avant en te rasseyant tout de suite que tu dois agir,et après tu attends...

Au stage Pradier on a fait comme exo,dans une ligne de 5 ou 6 sur 80cm,abord au trot,arreter le cheval dedans(ou essayer lol dans mon cas),pour réaborder le 2è à nouveau au trot.C'est hyper pédagogique,parce qu'on ne peut pas penser a recaler son cheval dans la 2è moitié pour le réaliser.Et avec un cheval qui bourre un peu dans ta ligne si tu penses à l'arret(dans ton assiette)tu as déjà une délicieuse sensation de cheval qui revient.
S'il revient rond sous toi,meme s'il frappe ses foulées et qu'il a une grosse action,tu seras beaucoup plus a l'aise,bien fondue dans la selle.Une sensation de dress' dans le cso

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 21h16

Déjà je n ai jamais dit qu'il fallait faire tout un parcour en équilibre j ai précisé que si le cheval avait tendance à charger c était préférable de monter en equilibre pour ne pas partir dans le défaut du cheval etse jeter en arrière et tirer sur la bouche du cheval .
pour ce qui est d edwina top ‘s alexender je n aime absolument pas sa position elle pompe trop avec le haut du corps ce qui ne l empêche pas de très bien monter évidemment .
comme exemple je préfère de loin notre marcus internationale


de toute façon madeline est suffisamment bien encadré pour progresser au mieux avec son magnifique paw

Cyriline

Membre VIP
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 11/07/2012 à 21h27

Ben les filles sa discute!!

Paw est en verdun fin avec rouleaux de cuivre. Le débat mors dur mors doux...c'est vrais qu'il faut le voir comme un outil pour passer une étape. J'avais besoin d'un frein, sa force l'emportait sur tout le reste, même sur le plat, en exterieur j'avais un tracteur avec la vitesse d'une Ferrari à géré...cela devenais dangereux. J'ai mis le péssoa dans le but de pouvoir m'en passer. Je l'utilisais déjà ponctuellement quand il était trop chaud avec les juments. Mais j'ai fini par plus pouvoir m'en passer, mon cheval c'est mis sur les épaules. J'avais plus de poids dans les mains, j'avais du frein, mais j'avais perdu l'équilibre et le gout du travail de mon cheval. Et puis le regard neuf d'Alban, sa philosophie de travail qui correspondait en tout point à la mienne avant ce truc qui c'est passer, (parce qu'avec le recule j'ai encore du mal à comprendre comment on en est arriver là). J'ai retrouver le cheval léger, et équilibre et cadencé que j'avais formé quelques mois plus tôt, et là on reprend le travail à l'obstacle mis de côté pour toutes ces raisons.

Sur la vidéo sur le plat j'ai du mal à lui demander le plis à droite pour qu'il lâche son mors. Il a une petite raideur depuis quelques jours mais j'en connais la cause (son antipathie, et donc son comportement, à l'égard d'Audin) Donc je prend beaucoup jusqu'à l'obtention de la décontraction. En plus Johanne ne l'a filmé qu'à droite, donc son côté le moins bien ces derniers jours.(mais il est presque remis) J'essaie au maximum de ne pas trop avoir de contact constant avec sa bouche (même léger dans un premier temps), le mors bouge presque en permanence pour évité l'appuis. Petit à petit on affine...
Attention, Paw n'est plus un 4 ans!! Il a un passer pas folichon, je suis sa 4 eme cavalière, il a donc déjà essuyé pas mal d'erreur, et malheureusement pour lui j'en fait encore.



nathaliewood a écrit le 11/07/2012 à 20h53:
Ouhlaouhlaouhla,faut que je reprécise mon commentaire!!!J'ai jamais dit de laisser les renes AVANT l'appel,j'ai dit que sur un saut qu'on appréhende pas,ou le cheval fait un gros effort meme s'il n'a pas pris la bonne décision,quand on est juste avant ou dans le sommet de la trajectoire,on sent très bien qu'on va mettre un taquet dans le planer,donc moi je laisse filer pour que dans la descente(vers la reception),le cheval puisse etendre son encolure pour une reception souple dans la bouche et le dos,meme si quelque chose a "merdé".


Ok je comprend mieux effectivement Je fait sa sur les jeunes, je l'ai fait aussi avec Paw, mais là pour le coup j'ai surtout fait comme j'ai pu Et puis il a compris aussi que les longues sa fait mal. Il n'en à pas refait et sa ne l'a pas empêcher d'y retourner tout de suite après.



nathaliewood a écrit le 11/07/2012 à 20h53:
Weydmann,enormément de cavaliers de haut niveau se rasseoient...Edwina Alexander,en equilibre seulement dans certaines courbes en avançant,se rasseoit de façon quasi systématique avant des isolés,dans les lignes c'est simple elle est collée dans la selle.Le jeu du bassin et du buste se voient comme le nez au milieu de la figure!!
https://www.youtube.com/watch?v=G_Hfes9ZF0A&feature=related


Chaque cas est bien différent, et si je savait monté comme elle Paw serait déjà bien meilleur j'en suis sur. Mais sa se vois bien sur la photos sur le plat, au galop, je m'efforce de garder mon bassin le plus possible sur l'avant de ma selle, mais l'action qu'il à au galop me déplace fort. Lorsque Fiona l'a monté la première fois elle m'a dit: "Je comprend pourquoi tu me dit que tu pousse pas avec ton bassin, alors que c'est l'impression que ça me donne! Il pousse super fort!"


nathaliewood a écrit le 11/07/2012 à 20h53:
Je ne voulais pas te vexer Cyriline,d'autant que j'admire ton saut sur la dernière et le reste du travail,c'est juste dommage,il ne manque que ça!!Si dans une ligne que tu connais tu es obligée de mettre 2 grosses actions de mains,dans l'avant dernière et la dernière alors c'est que c'est déjà trop tard,et tu vas flouter l'appel de ton cheval.C'est sur les 2 d'avant en te rasseyant tout de suite que tu dois agir,et après tu attends...


T'inquiète tu ne me vexe pas du tout, toute les remarques sont bonnes à prendre Et puis j'ai l'habitude de ta façon de t'exprimé, c'est pas moi que tu vas choquer Bon en plus c'est des petits bout de la séance, mais on a vraiment bien bosser et sur la fin c'était beaucoup plus propre et plus proche de mon passage sur l'oxer que tu admire En faite il y avait les 2 lignes avec les obstacles de réglage et pour finir un vertical isolé. L’enchaînement c'est bien dérouler même si il m'a fallut faire une volte pour aborder proprement le dernier vertical. Je suis globalement très contente de cette séance, car je trouve qu'on fait de gros progrès en finalement peu de temps.

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 12/07/2012 à 07h58


valmoche a écrit le 11/07/2012 à 19h51:
Rene tendus sur le plat , un cheval faut qu'il soit tendus sur ta rene extérieur pour qu'il soit en équilibre je parlé pas sur les barres ...

Ben les mors méchant cachent souvent des problèmes ...


Pour moi un cheval se tend sur deux rénes égal
La rene extèrieure doit effectivement etre utiliser pour tenir les épaules du cheval

Apres à chacun sa façon de travailler

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 12/07/2012 à 09h16

un cheval se tend sur ses 2 rênes, oui, mais dans l'incurvation, le contact doit être plus léger sur la rêne intérieure, sans aucune résistance, et le poids doit être envoyé sur l'épaule extérieure, donc reçu davantage sur la rêne extérieure.

Par contre, sur une ligne, je ne comprends pas...

Cyriline

Membre VIP
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 12/07/2012 à 09h50

Rêne extérieur régulatrice, maintient les épaules et donc la rectitude sur le cercle,et gère la cadence, donc avec tout ces paramètre aide forcement à l'engagement et donc joue sur l'équilibre du cheval. Cela dit, même en ligne droite je peu demander un léger plis à l'intérieur ou à l’extérieur pour maintenir la décontraction.
A l’intérieur d'une ligne reprendre sur une rêne j'avoue que je vois pas trop non plus. Faut que tu nous mette ta vidéo Valmoche qu'on comprenne se que tu veux nous expliqué

Sinon j'ai enfin fait ma dernière séance en carrière avec Valtoche Un régale transition montantes et descendantes ok, arrêt ok, direction ok, j'ai même eu droit à des foulées de trot déjà bien cadencé, avec même un début d’extension d'encolure sur le cercle. Pour une première séance en carrière je suis très très satisfaite de ma ponette... Désoler les fans de Valti, pas de photos et pourtant Johanne était là, mais je ne savais pas qu'elle venait, sinon on aurais prévu une séance photos. A part son caca nerveux devant le camion du maréchal...un comble quand même ...elle a vraiment été parfaite. Quelques petits regard inquiet par ci par là , mais franche et réactive. Un amour quoi Reste plus qu' à aller galoper dehors.

Ecophemere

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3327
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 12/07/2012 à 10h01

MB:Madeline sur cavadeos, il y a un interview de Alexandra Lederman sur un stage qu'elle donne au Haras de La Houssay et c'est plein de conseilles interessants.
Je pense que tu peux puiser quelques petites choses pour t'aider avec Paw nini.
Celà dit je trouve qu'il a bien progressé et beau passage sur la dernière video.

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 12/07/2012 à 10h05


magdu84 a écrit le 12/07/2012 à 09h16:
un cheval se tend sur ses 2 rênes, oui, mais dans l'incurvation, le contact doit être plus léger sur la rêne intérieure, sans aucune résistance, et le poids doit être envoyé sur l'épaule extérieure, donc reçu davantage sur la rêne extérieure.

Par contre, sur une ligne, je ne comprends pas...



en ce qui me concerne ma tension sur les rênes est la même peu importe l exercice après j utilise essentiellement les jambes .
je travail beaucoup la contre incurvation et le galop à faux sur les chevaux qui manque d équibre.

madeline tu as prise de l avance sur moi et vanda

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Elevage Salinas naissance!
Posté le 12/07/2012 à 13h45

Bah chez Henriquet,tu as la demande d'arret sur une rene ext,de meme que les demi arrets...mais bon c'est du dress'...pas du cso.
Perso j'essaie de retravailler les tournants de cette manière là,j'ai piqué la photo de "Nesquick",vu qu'il l'a mise sur le fow,je suppose que j'ai le droit de la prendre



Pis Oups pour le reste Cyriline,j'avais pas l'impression d'etre si "incisive",juste clairement tu sais parfois,à fond dans les discussions
Donc tu dis que Paw,en gros il secoue beaucoup... donc pas facile de trouver sa place.Tu dis que tu te mets en avant sur ta selle au galop,je crois deviner que c'est parce qu'il envoie pas mal des posterieurs.Si je cale le phenomène sur le mien,je pense pouvoir te dire que en partie s'il "leve trop le cul" dans son galop c'est que le rein ne s'est pas voussé,et que la croupe et les postérieurs ne passent pas encore nettement en dessous.Donc tant bien que mal,ta place toi doit rester au milieu de ta selle,justement pour lui aspirer son beau gros derrière tout plein de muscles...Encore une fois les chevaux puisent la force pour leur locomotion là ou il la trouve facilement,et plus y a de muscles moins le dos est facile a trouver,avec l'orientation correcte de la propulsion.Il devrait moins deculasser s'il se met vraiment rond!
J'imagine qu'il secoue aussi au trot,j'ai revisionné ta vidéo de plat au trot...et il est pas du tout dans son amplitude pour son gabarit!Tes mains sont verrouillée dans ta braguette et donc tu agis en traction(et ça,ça nuit toujours à la décontraction),pour ta longueur de rene ton cheval devrait etre bas et loin(comme ce que fait Mag avec Sirmax,le fameux travail de décontraction):faut que tu avances tes mains.Si tu montes placé haut alors tu raccourcis les renes mains encore devant et la tu le laisses passer.Si tu veux garder cette longueur de renes mais quand meme placer haut ton garrot alors il faut que tu remontes tes mains(c'est un mode de fonctionnnement en liberté conditionnelle,vu que la longueur de rene peut permettre au cheval de sortir de la main...donc y faut plus de jambes).S'il a aussi une grosse action au trot,jte souhaite bon courage pour les points de coté
C'est une evidence que avoir un cheval après 4 personnes,et tu ne sais pas ce qui a été bricolé c'est pas simple...mais tu ne peux pas avoir l'assiette qui dit "vas y",et les mains qui retiennent.Faut que tu assumes sa locomotion(en partie),tu verras,et maintenant tu as du frein tu pourras trouver un equilibre...et qui dit equilibre...dit contact qui va vers le moelleux.


Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 127
Elevage Salinas naissance!
 Répondre au sujet