Cce et cso avec lusitanien?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
13075 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Auray

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44
Cce et cso avec lusitanien?
Posté le 25/04/2010 à 17h40

Slt tt le monde,

C'est mon 1er message sur ce forum j'espère avoir plein de belles réponses!!!

J'ai flaché sur le lusitanien du père d'une amie et il est à vendre.
Il est extra en dressage comme tout bon lusitanien qui se respecte mais... il a peur des barres de couleurs et je ne l'ai jamais vu sauter en cross mais j'imagine le truc ... Il est très très peureux et je ne sais pas si j'arriverai à le faire enchaîner un jour si je l'achète... je n'ose pas vraiment m'aventurer dans un défi comme ça!
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Avez-vous des techniques pour qu'il accepte de franchir des obstacles... des techniques "anti-peur" des couleurs???

Help me please!!!

Akie16

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Cce et cso avec lusitanien?
Posté le 09/07/2011 à 13h38

J'ai vu un Frison en Club 1 en Complet il y a 2-3 ans environ, ça m'avait étonnée mais j'étais impressionnée de son énergie sur le cross. Une telle puissance. Déjà que sur le Dressage ses prépositions m'avaient éblouies.
J'imagine que certains ibériques, s'il sont dans le bon esprit peuvent très sauter.

Sinon, vous penser quoi de cette annonce par exemple ?
Une Lusitanienne d'1M55 de la lignée VEIGA qui parait-il sauterais jusqu’à 1M20 avec "un geste et un passage de dos que n’ont pas beaucoup de SF" ? Polyvalente apparemment, surement aussi bonne pour la tauromachie ou la doma vaquera.

En tout cas le modèle me plait bien, courte et puissante.



Hélas, pas de cliché sur les barres :/

Jatzt

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
Cce et cso avec lusitanien?
Posté le 17/06/2013 à 13h53


Je connais assez bien les ibériques, et j'aime bien aussi le modèle de la jument. Par contre, avec les ibériques, il faut impérativement aller les voir pour juger si le vendeur est réaliste ou pas.

Après, je vais vous faire part de mon expérience. Je monte depuis plusieurs mois un lusitanien d'1,60m environ. Et pour ma part quand on goûte à de l'ibérique, on ne peut plus s'en passer. Mi-novembre il n'avait jamais sauté de sa vie, en Avril j'enchainais un parcours d,1,20m avec lui. Bon, d'accord, je n'étais pas pour car j'estime que de part sa morphologie un peu pataude et son inexpérience c'était un peu poussé, mais il l'a très bien fait. Cependant, ce n'est pas un cheval qui est très résistant à l'obstacle. Il ne pourrait repasser plusieurs fois le tour. J'ai constaté que l'obstacle le fatigue vite, donc pour un cross je ne sais pas. Après, ce n'est pas parce que ce cheval est limité que les autres ne pourraient pas tenir sur un cross. Mais ayant monté différents Espagnols aussi, j'ai constaté le même problème pour tenir l'effort à l'obstacle.
Donc pour l'obstacle, ils peuvent le faire, comme tout chevaux, mais je pense que si ton but premier est de faire des concours d'obstacle ou de cross, mieux vaut se tourner vers d'autres chevaux, qui auront un gabarit plus adapté et des aptitudes plus concrêtes. Mais si c'est pour concourir de temps en temps et se faire plaisir, y'a pas de soucis!

Désolé pour le pavé.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cce et cso avec lusitanien?
 Répondre au sujet