0 j'aime
Desmite suspenseur et huiles essentielles
Posté le 28/04/2010 à 16h15
Bonjour,
pour l'atteinte du ligament je n'ai pas d'infos , mais je connais plusieurs chevaux ayant été traités au Tildren ?
voici quelques éléments de réflexion si vous n'avez pas encore pris la décision de pratiquer ou non les injections (possible aussi en 1 seule perfusion , mais certains chevaux le supportent mal, dans ce cas l'injection se fait très lentement(20/30mn) ,et des malaises ou choc ''nerveux'' sont quand même parfois observés : donc indispensable d'être dans 1 endroit qui canalise bien le cheval , rester avec le cheval pour le surveiller pendant et un bon moment après , attendre un peu (15/20mn) si un transport doit se faire pour ramener le cheval au cas ou ça se fait chez le véto ).
D'après les cas que je connais, le Tildren a apporté une réelle amélioration en cas d'arthrose débutante , avec en parallèle un effet ultra rapide sur les molettes (ou tout engorgement) qui ont quasi disparues ,pour les chevaux qui en plus avaient cette pathologie ,alors que le traitement n'a pas été fait pour les traiter , mais tant mieux si ça a agit aussi dessus .
A chaque fois il y a eu 1 repos de 2 mois mini de prescrit . (le Tildren a 1 effet ''retard'' dans l'organisme et agit sur 1 durée allant jusqu'à 6 à 12 mois selon la pathologie, en moyenne)
J'ai observé sur 1 cheval un véritable effet ''coup de fouet'' 1 à 2 jour après l'injection , avec disparition de toute boiterie !!! (cas d'arthrose prise à son début )
Pour une jument ayant aussi 1 pb de calcification (sans doute dû à des carences lors de la croissance) , le Tildren n'a apporté aucune amélioration ... toujours boiteuse par intermittence, régulièrement récalcitrante quand elle peut être montèe, sans doute à cause de la douleur , et donc se met en défense, refuse d'avancer et cabre ... bref 1 calvaire pour son cavalier !
On propose aussi le Tidren aux chevaux naviculaires .
Bref , c'est un peu le produit ''miracle'' ( mais coûteux !) des cas de boiteries compliqués : un naviculaire peut parfois être soulagé mais il restera naviculaire , l'arthrose peut aussi êtres soulagée et son évolution ralentie ,mais on ne la fait pas disparaitre et on ne la stoppe pas définitivement ...
Si j'ai bien retenu , le Tildren agit sur l'os et limite la dégradation osseuse .
Il faut savoir que le Tildren n'agit pas définitivement , certains chevaux ont besoin d'1 seule cure par an , d'autres de 2 . c'est un moyen de gérer le pb, pas 1 solution .
Il y a des complément alimentaires qui ''aideraient'' à limiter les dégradation et ''apporteraient'' du confort , c'est tjrs difficile à vérifier .
Bon courage !