|  |
Merci |
|
|
j'ai été voir ton post Mimi, mais bon, que dire, je ne suis pas véto ou spécialiste...
après, je vais peut-être dire une énormité, mais est-ce que l'épilepsie existe chez les chevaux ?
Je dis ça parce que mes parents ont eu 2 fois de suite des chiens épileptiques. Le 1er, c'était spectaculaire et du coup très vite identifié, le 2nd, c'était des crises beaucoup plus atténuées, juste un moment de grande raideur, et puis ça repartait comme si de rien n'était... est-ce que ça ne ressemblerait pas un peu aux malaises d'Uhlan ?
A la réflexion, dans ta situation, tu as apparemment le choix de continuer à essayer de gérer au mieux les symptômes, mais rester dans le flou, ou poursuivre pour savoir ce qui se passe VRAIMENT.
et à mon sens, cela passe très probablement par un séjour en clinique vétérinaire, et pas n'importe laquelle: Grosbois à la rigueur, ou sinon ENV Maisons Alfort à mon sens. Du coup à voir si c'est organisationnellement et financièrement faisable pour toi ? je serais toi, je téléphonerais à Maisons-Alfort, car apparemment ils ne sont pas si chers que ça, après, y'a le transport...
mais tu ne peux pas rester comme ça si ? je veux dire, ça ne risque pas d'être dangereux de monter Uhlan en courant le risque qu'il te fasse un malaise ? Et quand bien même tu pourrais gérer ce risque et tu saurais quoi faire en cas de malaise, tu vas avoir plein de restrictions sur ce que tu pourras faire avec lui, non ? Du coup, dans l'idéal, le laisser au pré et te chercher une autre monture, mais c'est quand même pas le but du jeu , et peut-être pas financièrement envisageable ? Aaarglll... pauvre Mimi.... Je te souhaite bon courage en tout cas !