|  |
Coucou Spykie,
Qu'est ce qui ta donné la motivation de reprendre et de pousser les porte du CE?
Pourquoi tu avais arreté il y a 15ans?
En tout cas merci, je vais essayer de profiter un maximum, mais je sais qu'il y aura beaucoup de stress, réponse vendredi
En tout cas j'aurais surement une petite pensée pour vous les dodues!! |
|
|
En fait je me suis faite renversée par une voiture en novembre 1996 et j'ai eu le coude gauche cassé en trois morceaux donc beaucoup de rééducation derrière. Et puis après y'a eu le décès d'un cousin, de mon meilleur amis, ma mère dans le coma..., bref, j'étais arrivée à 148 kilos.
J'avais fait une croix sur le cheval, enfin essayé, mais quand tu as la passion, plus tu cherches à t'en éloigner et plus elle revient. Alors à chaque fois j'allais voir dans divers centres équestres pour caresser les chevaux (j'avais besoin de ce contact), tout en me disant que je pourrais jamais remonter, donc je me faisais du mal que je compensais par la nourriture... cercle vicieux.
Et puis en janvier 2011, j'ai eu le coup de foudre pour un cheval, j'ai eu comme un déclic, je me suis dit "soit tu continues à t'apitoyer sur ton sort et à souffrir, soit tu te bats pour réaliser ton rêve (qui est d'avoir mon propre cheval un jour). J'ai commencé un régime et à faire un peu de sport en gardant cet objectif en tête et je suis descendu à 82 kilos. Bon il m'en reste encore 25 à perdre mais je pense avoir été déjà assez puni comme ça. J'ai trouvé une écurie adorable, où on ne me juge pas, un super cheval... Je suis enfin heureuse et s'il reste encore des idiots pour me faire des réflexions et bien qu'ils aillent se faire voir.
Je ne veux plus avoir de regrets comme celui de ne pas avoir eu le déclic avant, d'avoir un jour abandonné tout espoir.
Pour ce qui est de tes appréhensions. Prends bien le temps de créer un lien avec le cheval que tu monteras en le brossant, en le touchant, en lui parlant, déjà ça rassure. Pour monter, n'hésites pas à demander à monter sur une chaise, un tronc d'arbre, un banc... Une fois à cheval, ne cherche pas à aller trop vite. Commence par te laisser bercer par le pas du cheval. Si tu as peur de galoper, n'hésite pas à expliquer que tu ne te sens pas prête. Le moniteur te le proposera mais ne prendra pas mal ton refus, il préfère que tu y ailles à ton rythme plutôt que tu te fasses peur.
Après tu verras, c'est que du bonheur ! Enfin au moins tant que tu es sur le cheval. les courbatures après sont un peu moins sympas lol.