Bonjour les filles

, j'ai vu votre discussion et je suis ravie de voir votre solidarité entre rondes ! C'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire pour vous parler de mon expérience dans le monde fabuleux qu'est l'équitation !
Pour commencer, j'ai fait de l'équitation pendant 9/10 ans, J'allais passer mon Galop 6 quand j'ai arrêté. Pourquoi les raisons sont simples. Les sous, les études et surtout la
mentalité, car oui, il faut se l'admettre, les cavaliers (et surtout les cavalières) sont des sacrées pestes hypocrites pourries gâtées. C'est à cause de cela que le monde de l'équitation a très très mauvaise réputation. Et moi bien sûr, vu que je suis costaud, j'y suis passé à l'époque et bien comme il faut.
7 ans que j'ai arrêté, et ça me manque affreusement. J'aimerais reprendre (l'équitation classique mais aussi l'éthologie

), mais de un pour l'instant je peux pas me le permettre de deux j'aimerais maigrir et de trois j'ai pas envie de revoir des pestes qui passent leur temps à critiquer les gens dans l'unique but de se sentir supérieures aux autres. J'aurais pas la patience et je serais capable de les envoyer balader !
Voilà ce qui me concerne personnellement !
Et je voulais vous parler d'une deuxième chose. Quand j'étais encore cavalière, je me souviens d'un jour ou la directrice avait accueillit une maman qui voulait mettre sa fille à l'équitation. La maman se demandait si le poids était un problème. Je me souviendrais toujours de la réponse de la directrice. (Ce sont mes mots mais l'idée reste la même) " Madame, ce qu'on dit sur le poids des cavaliers comme quoi cela peut faire mal aux chevaux n'est pas réellement la réalité. Bien sûr, je ne vais pas faire monter votre fille sur un poney, mais un cheval peut tout à fait porter beaucoup de poids sans problèmes. Vous savez si le cheval sent que vous êtes trop lourd, il vous le fait savoir. Et j'ai jamais vu cela pour l'instant. Je n'ai jamais vu un cheval avoir des problèmes de dos. Il faut juste respecter les gabarits en fonction du poids du cavalier. Les histoires de trop lourd pour monter c'est n’importe quoi. C'est juste une question de physique pour les personnes qui disent cela. Les clubs qui refusent les personnes en surpoids ont certes peur pour leurs chevaux, mais ce sont des idiots car si on respecte ces conditions, il n'y aura jamais de problèmes. Les chevaux qui portaient les chevaliers en armures comment faisaient ils alors si on part dans cette logique ? Et puis vous savez une toute fine qui ne monte pas bien peut être autant dangereuse pour le cheval qu'une ronde qui monte sur un cheval de petite taille, tout est une question de positions. Les centres équestres qui refusent les personnes en surpoids pensent avoir évités des futurs problèmes pour les montures mais s'en fichent pas mal de faire du mal à ces personnes."
Elle lui a même présenté une cavalière (je me souviens plus de son nom) qui était très ronde mais qui était une excellente cavalière, elle faisait beaucoup de compet. Elle avait son propre cheval (pas si grand que ça je dirais 1m55/60 au garrot) en bonne santé et il n'a jamais eu un seul problème de dos !
Alors les filles le bilan est simple : Les chevaux peuvent nous porter, c'est juste que tout cela est une question d'apparence, de faux semblants, et de bonne réputation à tenir ! Mais où va le monde franchement ?
Désolée pour le roman, mais j'avais tellement à dire à ce sujet ! A bientôt les filles, en espérant que ce que je vous ai dit vous fera reprendre confiance en vous