coucou tout le monde !
Bon j'ai pas eu le courage de tout lire ! J'ai retenu les derniers messages !
Zen 
les photos
Mymy un peu de boulot pour travailler le dos et le tour est joué !
Une grande nouvelle... non 2 !
Ukkie a fait 3 ans hier et Agapi est arrivée à la maison !
des amis sont venus avec leur estafette des années 60 (pêt ! pêt ! pêt !)
et on a "chargé" (c'est vraiment le terme : 2 qui poussent et un qui tire) Agapi qui s'est très bien comporté pendant le trajet (rassurée par JP mon homme qui lui susurrait des mots doux à l'oreille).
Elle est descendue seule et dans le calme.
Le gros point d'interrogation était de savoir comment l'intégrer au troupeau qui comporte 2 forts dominants : Mag' et Twister (qui est ferré aux 4 pieds !)...
Nous avons sorti Mag' et avons baladé en longe Agapi et Mag' côte à côte. (et parfois c'est Agapi qui a pris la longe de Mag' !
Ca se passait plutôt bien. Agapi reconnait vite les codes sociaux (oreilles en arrière) et s'écarte à la demande de Mag'.
Alors, après avoir présenté Agapi aux 3 autres copains,
nous la lâchons avec Mag' dans le "pré de Titi" qui est séparé par un double fil de l'autre pré où sont les 3 autres loulous.
OUh là là ! Mag' fonce sur Agapi les oreilles en arrière et les dents en avant... Agapi court vite et... pase en moins de 10 secondes sous le fils du bas sans prendre le courant !
Heureusement elle se laisse attraper... et rebelote ! 2 fois ! 3 fois ! 4 fois pareil ! On lui mouille la tête (elle adore !) pour qu'elle prenne le jus mais non rien n'y fait !Agapi maintenant qu'elle a trouvé la brèche ne se gène pas pour passer direct et va brouter à 3 m !
Pas de photos car trop occupés et anxieux de la suite à venir !
On tente de mettre Ukkie... et on rajoute un fil bas plus gros et plus visible. Ca se calme... Mais Agapi cherche un autre passage... et rencontre Mandarine...
A coté, Mag' et Twister sont partis manger en bas dans le grand pré, mais Noubya reste attentive à ce qu'il se passe de l'autre côté du fil... Elle appelle et on a l'impression qu'elle a envie d'aller rejoindre Ukkie et Agapi...
Nous mangeons (13h30 ! on avait la dalle !) dehors pour les surveiller... Tout est calme... Et Noubya toujours à vouloir passer de l'autre côté... Alors au café on accède à sa demande.
Après 2 ou 3 minutes où elle explique à Agapi que le chef c'est elle et que Ukkie est à elle... tout rentre dans l'ordre.
Agapi commence à brouter, et même fait un joli pipi sur le foin
ensuite on a couru après Agapi tout l'am !
Elle passe sous les fils entre les 2 prés ce qui fait qu'elle va voir les grands méchants qui la coursent ! et toc ! elle repasse sous le fil et nananananère ! tu peux pas m'attraper ! de l'autre côté !
bon finalement on a remis tout le monde dans le même grand pré, et là je crois que ça va le faire...
Je pense que, tels de nouveaux parents qui rentrent de la maternité, nous n'allons pas dormir beaucoup cette nuit !