Coucou tout le monde !
Non-non, je ne suis pas morte ! Je suis simplement en mode "gaaah". Je ne réponds même plus aux mps en ce moment (pardon Mimi TT) tellement ce site a parfois le don de me taper sur les nerfs x) pas le site lui-même, hein. Mais depuis que j'ai déménagé, je suis déco à chaque changement de page =_= Donc je clique sur mes mp... déco. Je reco. Je retourne dans la boîte. Je clique sur le mp... Déco.
Et ça me fait pareil sur le fofo lui-même, d'où mon peu de participation.
Et le loulou est tellement speed en ce moment que ça occupe beaucoup de mon temps libre, j'avoue

Il ne sort pas assez à son goût, et j'ai du mal à lui trouver des compagnons de pré. Les gens dans notre nouvelle pension sont très gentils, plusieurs ont accepté de mettre leur hongre avec mon petit mais... Personne ne veut mettre son cheval dans le paddock boueux

vous comprenez, après le cheval, il est sale.
Bref, Adagio passe son temps à courir partout, à mordre, tester, et à vouloir prendre le dessus dans ses jeux. Il est provocateur et susceptible. Tout l'inverse de ce qu'il est en été, c'est assez hallucinant. Il se vexe pour un rien, c'en est drôle.
S'il galope et que je lui dis "non", genre "pas bien", il couche les oreilles et met des coups de cul en l'air. S'il marche et que je lui dis "non", genre "nan on broute pas", il lance les antérieurs en avant et les tape au sol (jamais dans ma direction). S'il est à l'arrêt et que je lui dis "non", il se cabre plus ou moins haut selon le degré de vexation

Bon, jamais droit, mais quand même. Il a pas le droit.
Parfois, ça me fait sourire, ce qui est une erreur de ma part

Parce que du coup, quand il veut jouer, il le fait un peu, gentiment, genre "je sais que tu aimes ça, coquine".
Par contre, très drôle, quand il le fait un peu trop et que je le latte un tit coup ou le fait reculer, ça l'empêche pas de recommencer. Par contre, si je me mets en colère et que je lui fais "NON !", il se lève plus de la journée.
Il a bien profité de l'hiver pour prendre en assurance à mon encontre x) bon, il est pas vicieux pour deux sous, c'est un jeune c** c'tout. Là où j'ai pas géré, c'est qu'avec la boue glissante, il a vite compris que je ne pouvais pas réagir normalement. Je me suis déjà retrouvée ventousée sans pouvoir bouger pendant que monsieur en profitait pour me bousculer

Heureusement, jamais sans ma badine, je l'ai viré méchant.
Le terrain est maintenant plus sec, et on reprend tranquillement les bases ^^ il est déjà moins chiant. Mais quelle énergie ! Il me provoque moins maintenant que j'ai repris des repères et que j'ai compris mes défauts et points faibles. Pis il a simplement besoin de jouer et de se défouler le pauvre.
Bref, c'était ma vie x) Une tite vidéo du 19 février, où on voit le petit monstre qui fait son cake entre deux roulades.
Et sur la vidéo, il était déjà bien calmé par rapport au début du mois (mais b on, changement de pension, ça aidait pas). Il se stabilise tout doucement ^^
J'ajoute une petite anecdote de la pension où nous avons passé les deux-trois premiers mois d'hiver.
Le fermier s'approche et me dit : "ça se voit qu'il aura jamais de poitrail ce cheval."
J'avoue, il fait claquette parfois.
Mais quand je regarde cette vidéo, je me dis que pour un poulain né en avril 2010 et mesurant un-mètre-soixante, c'est pas si mal. Car oui, c'est officiel, il fait désormais la même taille que moi T___T Gasp.