Jeanb je ne te dirais jamais d'envoyer chier tes parents, malheureusement j'ai essayé et ça ne sert à rien
Mais laisse courrir, explique leurs que ta passion c'est l'équitation, que si ton poid les choque et bien qu'ils t'aident VRAIMENT au lieu de te dire qu'il faudrait manger mieux et bouger plus.
J'ai eu exactement le même soucis à la maison, et puis j'ai prouvé par a+b que manger équilibré quand il n'y a que des cochonneries dans la frigo et les placards ce n'est pas possible. " Tu n'a qu'à faire les courses" bin oui sauf qu'à force de me battre contre la nourriture pour rester mince, j'ai pris du poid et je suis devenue une mangeuse compulsive. Alors oui je fais des courses équilibrées, et je fais tout bien comme il faut sauf quand il y a un grain de sable dans le potage (soit dit en passant presque tous les jours) et là je me lache.
Tu vois exemple : tout bien dans mon frigo et mes placards, mes enfants en vacances depuis un mois avec mes parents, donc bibi tranquille à la maison où je peux m'organiser comme je veux...sauf que ....une chienne en pension qui aboie à tour de bras dès que je quitte le salon, un voisin qui écoute la musique à fond depuis 3 jours ce qui fait régulièrement hurler les chiens. donc je me stress et je fais café clopes depuis 4 jours, sans parler des soucis de sommeils et des journées de 17h d'affilées.
Bats toi JB ça en vaut la peine, pas pour les autres, juste pour toi, nous sommes gros ok ça c'est acquis et compris.
Nous aimons monter à cheval, notre poids nous gène réellement, nous perdrons ce qu'il faut, notre poids ne nous gène pas...vogue la galère, il y a bien assez de raisons de se miner comme ça.
Vit pour toi, dans le respect des autres et comme à cheval "en avant, calme et droit !!"