Salut les filles
Hier soir, balade avec une copine. Avant de partir, Subl'in était un peu excitée, et très bavarde !!! J'ai galéré pour la placer au montoir, mais quand j'ai réussi, j'ai pu me mettre en selle sans souci (gros progrès sur le montoir).
Pour la première fois depuis que je balade avec Subl'in, nous sommes passées en tête. La miss avait un bon pas actif, j'en étais étonnée ! A un moment, nous sommes arrivées devant une petite pente à descendre, avec les sillons des roues de quad (donc 1 "creu", 1 bosse, 1 "creu"). Je voulais descendre dans un des "creux", où le terrain était approprié, mais impossible : Subl'in ne voulait pas descendre. J'ai insisté, ma copine est passée devant, est descendue, puis remontée, et re-descendue pour que Subl'in suive. Au final, nous sommes bien arrivées en bas, sauf qu'on est pas passé exactement là où je voulais...
Sur cette partie de la balade, j'étais donc derrière, et le pas s'est fait moins actif. Au bout d'un chemin, nous avons fait demi-tour pour rentrer. Je suis repassée en tête. Pour vous représenter le paysage, il y avait deux routes côte à côte, mais l'une en contre-bas de l'autre, les deux routes étant séparées par de la végétation.
D'un coup, Subl'in m'embarque au galop (pour la 1e fois !) sans que je comprenne pourquoi. La jument de ma copine ne l'a pas suivi. A mon grand étonnement, je suis restée zen et j'ai pu agir comme il fallait pour reprendre le contrôle, et repasser au pas quand j'ai aperçu la cause de la surprise de Subl'in : un gars faisait du vélo sur la route en contre-bas... On ne le voyait pas à cause de la végétation ! Au final, une petite peur pour Subl'in, qui a malgré tout été très très sage !
Même ma copine, qui rencontrait Subl'in pour la première fois, l'a trouvé sage et jolie, j'étais trop fière
Voilà, tout ça pour dire que Subl'in est parfaite

même si y a des moments où elle fait sa morue