Le trophée Andros ?
Avec les voitures qui ont des grosses roues qui éclaboussent de partout et les motos qui font des grosses ornières dans les pistes équestres ?
Bonsoir les filles ( pardon, JB !

) .
Quelqu'un parmi vous a-t-il un cochon d'inde ?
Je réfléchissais tout à l'heure à la définition du cochon d'inde :
ça a un gros arrière train, des petites oreilles, ça bouffe tout le temps ( en faisant plein de bruit ) ,ça vit dans la paille , c'est affectueux comme une un gant de toilette , il y en a même des marrons et jaunes ....
....et ça coûte pas cher !!!!!
En conduisant pour aller régler la pension de Potame ( 30 mn sur le verglas- et moi , le trophée Andros , Shelty , euh , je le préfère devant la télé ! ) , bref, en me dirigeant vers le centre équestre, je me disais que le dernier venu de notre meute avait ENORMEMENT de similitudes avec un cochon d'inde .
A part LA TAILLE et surtout, surtout , LE COUT D'ENTRETIEN !!!
Je me demandais, si , en mettant sur Le Bon Coin à mon retour une annonce du type " échange poney haflinger contre cochon d'inde " , j'aurais des intéressés ( ? ) .
Je suis allée donc directement dans le manège, constatant au passage que le box dudit cochon d'inde XXL était vide ( et que Sa Seigneurie se trouvait donc en paddock ) . J'engage la conversation avec la monitrice qui bossait un cheval , lorsque nous entendîmes un hennissement strident ( la jument que bossait ma monitrice s'est mis à faire des petits bonds sur elle-même comme si elle venait d'entendre Godzilla en personne ) . Remarque amusée des quelques personnes présentes : " tiens , on te réclame ..." .
J'ignore superbement .
Je demande seulementoù se trouve mon Dindon d'Inde , histoire d'aller le saluer un peu plus tard .
Re-hennissement strident ( yeux affolés de la jument ) .
Puis encore un , et encore un autre .
Bon...soupir ... je suis allée donc, de ma démarche chaloupée à la Paris Hilton après sa 8eme Téquila , voir Mon Potame .
Monsieur se plante devant moi , en face , yeux dans les yeux , de la buée sort de ses naseaux dans l'air froid .
Bon sang , ça a tout le temps un regard aussi expressif, un cheval-poney ?
Là , j'avais l'impression de me retrouver face à mon amant , que j'avais négligé , et qui me le faisait lourdement sentir dans le regard .
La mono arrive ( je suis incapable de le mener en licol , je " tangue " comme sur un navire coincé sur notre bon vieux détroit du Nord Pas de Calais -sauf que je suis sur la terre ferme ) .
La mono " attends, de toute façon, c'est l'heure de le rentrer , je te le prends ... " elle avance , le licol à la main, il se détourne , l'air de dire " nan, pas toi ! " , puis me regarde à nouveau fixement et se plante devant moi ; elle recommence, lui aussi : " nan , pas toi je te diiiis ! " et me re-regarde ....
Ahlàlà , qu'est-ce que j'aurais pas donné pour pouvoir l'emmener moi-même à son boxe !
Bon, bon ...
Et comme d'habitude, alors que je regagnais ma voiture, je me suis retournée 3 fois, trois fois, et je sentais son regard lourd et tellement parlant sur mon dos .
Potame, t'es trop intelligent , mon poney .
Voilà , les filles, c'était les retrouvailles des deux blonds ...
Bisous à toutes ( et à JB ! ) .
Tout mon soutien à Nanou ( c'est bien Nanou ? ) qui doit souffrir le martyre avec son coccis .