Franchement, pour l'avoir fait, je ne te le conseille pas vraiment.
Dans mon ancien club, le gérant m'avait demandé si je pouvait m'occuper d'un stage shetland parce que le moniteur avait pas mal de boulot.
J'avais 16ans, et aucun diplôme. Je l'ai fait (mon père a fait signer au gérant une décharge comme quoi je ne pourrait pas être tenue pour responsable en cas d'accident,...) mais j'ai prévenu les parents des enfant que je n'avais pas de diplômes et que j'étais mineure avant le début du stage.
ça s'est très bien passé, les enfants se sont amusés et ont progressé, et moi j'ai adoré leur donner des cours... Mais je n'étais pas tranquille à l'idée qu'il puisse y avoir un accident.
Je pense que j'ai eu de la chance qu'il n'arrive rien (juste une chute sans gravité en manège), que les gamins soient du genre sages et attentifs, et que les parents m'aient fait confiance (même si avec le recul je trouve ça un peu irresponsable de leur part d'avoir laissé leur gamins monter avec moi).
Franchement c'est une grosse responsabilité je trouve... surtout pour ne pouvoir monter qu'une fois par semaine. Enfin après c'est a toi de décider.