Elfik dans ces oeuvres video p 39

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Auteur
59567 vues - 581 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Jen09

Compte supprimé


Elfik dans ces oeuvres video p 39
Posté le 08/05/2010 à 20h14

pardon elfik, thierry m'as fais parvenir ca, je ne savais pas quoi en faire, mais il as dit bonne seance et merci du travail fournis.




Edité par jen09 le 21-02-2011 à 13h00

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
0 j'aime    
Elfik dans ces oeuvres video p 39
Posté le 01/09/2010 à 22h30

Séance dure dure aujourd'hui...

Finalement on n'a pas fait de longues rênes. Juste avant de prendre le train, je passe un coup de fil à T pour vérifier si je prends mes baskets, il me dit "oh bah ouais... ou sinon tu peux monter, y a Kenzo". Moi "oh ben ouais on peut essayer tiens".

Kenzo c'est le pote de pré de Jaïr, le p'tit gros blanc. C'est un autre gros blanc, un peu moins p'tit et un peu plus espagnol.

T. le détend, pépère. Puis je monte dessus... et direct ça part au trot. Impossible de repasser au pas. En fait, il a une bouche très très spéciale, soit à se mettre complètement au-dessus de la main, soit à s'encapuchonner. Faut vraiment prendre et rendre, très rapidement. Et surtout, surtout, le monter avec le dos... mon point faible.

Ben c'est simple, j'ai passé les 10 15 premières minutes à trotter au lieu de marcher et galoper au lieu de trotter, j'arrivais pas à bloquer mon bassin, je faisais des vagues avec mon ventre, et au lieu d'écouter, je me braquais complètement, trop crispée dedans ma tête. Mon 2e point faible, et probablement le plus gros : JE PENSE TROP. Enfin on pense jamais trop, mais jamais assez cheval dans mon cas, toujours trop abstraite, à me laisser dépasser, sans oser agir. Du coup j'étais un peu pétrifiée (même si paraît-il le petit galop était très bien, avec un cheval équilibré - ben oui mais c'était pas ce que je voulais faire!!!)

Mais au final, j'ai réussi à lâcher prise dans mon crâne de piaf, à ouvrir mes esgourdes, à utiliser mon dos, et la séance s'est beaucoup mieux finie qu'elle n'avait commencée. J'ai compris le mode de fonctionnement du biquet, forcé la cambrure de nunuche, arrêté les vagues avec le ventre, et on a fini sur quelques déplacements latéraux au pas et au trot, avec quelques mouvements assez corrects.

Mais encore une fois c'est vraiment mon mental qui pêche et me bloque dans ma progression, j'arrive pas à rester froide et zen, je me laisse dépasser par les évènements, soit je me bagarre soit je suis pétrifiée, mais je fais jamais ce qu'il faut comme il faut quand il faut... Ronon'tudju! Qué foutue tête de mule!!!

(et pas de vidéo de Fifik en détresse pour aujourd'hui, désolée les gars!)

Zorro02

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3140
0 j'aime    
Elfik dans ces oeuvres video p 39
Posté le 01/09/2010 à 22h43

Courage, Elfik.
Et tu ne dois pas être la seule à trop réfléchir.
C'est difficile de se laisser aller, d'être naturel.

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
0 j'aime    
Elfik dans ces oeuvres video p 39
Posté le 01/09/2010 à 23h00

Oui, c'est difficile ; et pourtant je pratique ça en cours de yoga, ça fait un an que j'en fais et ça m'aide bien à cheval, mais j'ai toujours du mal à avoir un "lâcher-prise" naturel, je suis trop *gnnnnnnnnnnnn* !!!