Bonjour à toutes!
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le post.

J'espère que tout se passe bien pour vos préparatifs!!!
Pour rappel, mon chéri m'a demandée en mariage en février dernier et on se marie le 28 juin 2014.
On a assez rapidement établi notre liste d'invités, la partie seulement pour le vin d'honneur et la partie vin d'honneur+repas. D'ailleurs, ces listes évoluent encore aujourd'hui (et en général c'est pour rajouter des gens, évidemment!!)
En juin on a réservé la salle des fêtes, en juillet le traiteur (on devrait faire la dégustation des menus qu'on a choisis courant février), en septembre on a calé l'animateur et le photographe.
En aout pendant mes vacances dans le Var chez ma soeur, j'ai acheté la robe de mariée!!

Elle vient de me la rapporter (on ne pouvait la récupérer que lorsque tous me chèques auraient été encaissés, j'ai acheté un robe "de démo" en solde)
Pour la mairie, c'est la misère. On choisit de se marier la matin ou l'après-midi, et la mairie inscrit les couples les uns à la suite des autres tous les 1/4 d'heure, on ne choisit pas l'heure. Du coup on va attendre un maximum pour s'inscrire, car si on s'inscrivait maintenant ça nous ferait la cérémonie à 14h45 et ça nous parait beaucoup trop tôt (on ne va pas à l'église, on ne saurait pas comment occuper les invités ensuite!). Donc là il y a pour l'instant seulement trois couples inscrits pour se marier le 28 juin après-midi, on espère que d'autres vont s'inscrire dans les prochaines semaines
(sinon, le plus tôt on s'y prend pour l'inscription en mairie et le mieux c'est, ça me contrarie un peu que ça ne soit pas encore réglé, mais bon...)
On compte quand même envoyer les faire-part bientôt même si on ne connait pas encore l'heure de la cérémonie.
J'ai d'ailleurs à ce propos deux questions :
*on pensait faire imprimer deux types de faire-parts différents où seul le texte change, entre les invités au vin d'honneur seul et les invités à toute la soirée; je sais que d'habitude on joint un carton pour inviter au dîner en plus du vin d'honneur, mais que pensez-vous de notre idée?
*de plus, on aimerait demander une réponse pour la présence ou non des gens invités au vin d'honneur seul. On nous a dit que ça se faisait pas mais logistiquement c'est quand même bien pratique... Qu'en pensez-vous? Comment avez-vous fait/comment allez vous faire?
Merci de vos avis