Vanylinn fait des choses superbes en effet, je connais déjà sa page facebook!
Nous on devrait faire les tests chez le traiteur courant février (faut qu'on prenne rdv)
Moi je compte faire un contrat de mariage. En effet en ce moment on pense à se marier et pas à se séparer, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. En plus, ayant une fille, s'il arrive quelque chose à mon futur mari, je crois que sans contrat spécifique c'est ma fille qui hériterait intégralement de ses biens; pratique si elle est encore très jeune!
Et ma soeur ayant divorcé récemment, je vous dis pas le bordel que ça a été! Alors qu'avec un contrat, au moins si on est fachés lors de la séparation, c'est le contrat qui dira quoi est à qui, on n'aura pas à se bagarrer.
Lamour, côté professionnel, si ton chéri monte une société "à responsabilité limitée", vos biens personnels ne pourront pas être saisis pour rembourser des dettes ou autre. Par contre s'il est en entreprise individuelle (ou même aussi en tant qu' auto entrepreneur, mais comme c'est un statut récent je ne l'avais pas appris à l'école) et qu'il fait faillite en effet on pourra saisir vos biens SAUF je pense en cas d'un contrat de mariage en séparation de biens (je ne sais pas si c'est le terme exact, mais c'est le contraire de la communauté de bien quoi, ce qui est à lui reste à lui et ce qui est à toi reste à toi).
Après je donne mon avis mais peut-etre que je me trompe!