Alors hier,aprem' passé à bichonnet ma Planète,comme il faisait doux,j'en ai profité pour lui laver les membres (les balezanes),au schampooing,histoire qu'elles soient bien blanches.
Ensuite,CP,mais alors pression,car une jeune fille (Galop 7),dont la jument est partie en retraite,et cherchait un cheval à travailler aux écuries,et qui s'était proposé de prendre en charge Planète les jours ou je ne viens pas était venue voir le cour...
La pression...Vu mon niveau et vu le sien...
Sans parler que ma mono en demande pas mal et n'est pas complaisante du tout (par contre,c'est ce que j'attends d'elle.Je ne veux pas d'une mono gentille,qui dit amen,et qui te félicite au moindre truc.J'ai un besoin d'un coatch dur,quitte à ne jamais avoir de compliments,le jour ou j'en aurai un,au moins,il sera vraiment mérité et réel).C'est le cas de Mallory.Elle est excellente,et très exigeante.
Déjà,elle m'a demandé d'arrondir ma jument,le plus possible,au pas,pour qu'elle tende correctement son dos.De ne pas me contenter de peu.De constamment chercher le contact.J'ai mis 1/2h à trouver le juste contact (enfin,juste,si on puis dire..) au pas,et au trot.
De plus,j'avais les rênes allemandes,et que c'est dur,lorsqu'on a pas l'habitude,de garder ses rênes de filet tendues avec un contact avec la bouche et les rênes allemandes légèrement détendues.
Et j'avais la pression,je me disais qu'avec mon malheureux niveau...
A gauche,les choses se sont plutôt bien passées,transitions propre trot/pas,pas/galop,galop/trot.Galop/pas.
De plus en plus propres.
Je me sentais tellement tendue,malgré tout...

Plein de monde était là,et on était dans la carrière.
A droite,Mme a décidé de décaler son cul,comme d'hab',et de ne pas partir sur le bon pied.On a bataillé 20 bonnes minutes,elle partait à faux,ou refusait de partir,en décalant ses hanches,tout en s'arrêtant (en détente,j'avais pourtant demandé des épaules en avant pour lui foutre le cul sur la piste!)
On a,après beaucoup de gros bazar,obtenu un départ à peu près propre au galop A DROITE,mais Mme m'a pris la main,j'ai perdu mes RA et la mono m'a demandé si je voulais mourir,la jument fonçait dans tous les sens.
Je ne sais pas comment,j'ai repris la situation en main.
1hquasi trente comme ça et je n'avais strictement plus aucune force pour me fâcher,pour lui refoutre le cul en place avec ma jambe droite,tout était en coton...
Je suis descendue vidée.
Et honteuse qu'on me voie comme ça,position à la con,etc...
La jeune-fille par contre est très sympa,très investi,elle a déjà tout son matériel pour s'occuper de Planète.
Elle m'a parlé de sa vision des choses,qui me plaît.
Lundi je la regarde la monter,et ensuite,elle commence seule lorsque je ne suis pas là.
Je suis vraiment super,super contente,ça va encore faire évoluer les choses.Du coup,j'essaie de me foutre ma honte de côté.