A ceux qui ont repris l'équitation après des années

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 468
Auteur
489397 vues - 7014 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Asteria29

Compte supprimé


A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 12/05/2010 à 21h51

bonsoir!!

je voudrais demander des temoignages aux cavaliers qui n'ont pas monté depuis des années et qui reprennent.
par quoi vous avez recommencé le travail?
au niveau de votre assiette , de votre position vous avez beaucoup perdu?
au niveau tout simplement du travail de direction aux 3 allures, sur des figures etc....


je vous demande ça car, j'en suis a mon 3eme cours de reprise apres 1Oans d'arret (j'avais niveau galop 6 a l'epoque) et j'ai du mal a reprendre confiance notamment dans les incurvations, les abords d'obstacles,avec des tournés courts avant et apres...

enfin tout simplement, par quoi recommencer, et surtout est ce que la confiance vous est revenue rapidement au niveau technique (pas en terme de peur de la chute )

merci beaucoup pour vos reponses

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1698
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 27/07/2010 à 12h16

coucou

youhou pour le minet!!!! comme tu dois être soulagée!
je connais ça, y'a longtemps, mon chien a été une semaine en vadrouille en pleine ville....j'en était malade! ....et puis il est rentré aussi, affamé et crado, mais pfff quel soulagement!

moi suis ko! hier journée shopping a Lyon toute seule a faire les boutiques, sans personne pour raler..... LE PIED!!!

Nam, pfff respect ma grande!!!! on peux dire que les dadous ont une bonne étoile! ça doit être tendu quand même avant le déménagement!!! en plus bobo les courbatures!! du coup le loulou a eu repos. c'est long de le remuscler en plus....parfois on se décourage quand on ne voit pas l'avancement!

pour l'eau....c'est arrivé aussi chez nous, le plombier est venu réparer une fuite a la douche et du coup il a coupé l'eau, et chacun croyant que l'autre avait remis l'eau des abreuvoirs les dadous sont resté une nuit sans eau, bon, c'était en avril donc pas trop chaud heureusement!

Mytille, je vais pas te contredire pour le dress', c'est ma discipline préférée. mais fait gaffe qu'il devienne pas de plus en plus sur l'oeil, fait quand même des ballades sinon après même en carrière il va bondir a la moindre mouche qui pète.. (désolé pour l'expression lol)

Cend' , pour le galop....en ballade c'est toujours plus simple !! ils sont plus enclins a galoper dehors, en ligne droite, sur un chemin etc...(un petit rappel de liberté lol!)
te prend pas la tête en carrière pour le moment, déja en ballade quand il va tomber dans son galop, grosse félicitations, tu fait accélérer en disant "galop" comme en longe. pour le moment il est incapable musculairement de galoper en carrière avec un cavalier qui lui change son équilibre. c'est normal.
tu peux aussi travailler en liberté . avantage: il travaille a la voix et il est sans cavalier! ensuite, tu connais le principe, associer la voix et les aides etc..
tu sais le galop c'est presque une des dernières étapes du dressage du dadou....quand il sait faire tout le reste!

souvent on veut précipiter l'apprentissage du galop et on pense que le travail d'assouplissement et d'impulsion est trop difficile. mais c'est le contraire! un cheval ne peut pas partir au galop et galoper correctement s'il n'a pas appris à engager sous lui. donc a faire des hanches en dedans, des arrets-reculers, des épaules en dedans des déplacements latéraux, et incurvation etc....

bon j'arrete de vous saouler avec ça, héhé c'est un sujet que j'adore cest pour ça..

demain dada pour moi , j'ai hate, gratouiller "mon" noiraud et "le vieux sage". ces deux dadous sont complémentaires, c'est vraiment ce qu'il me fallait ....j'aimerais bien sauter avec le "vieux".

bisous les filles, calinoux a vos doudous!

Asteria29

Compte supprimé


0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 27/07/2010 à 12h33

salut les nanas!!!

miss j'adore tes romans mouahahaha!!
t'as cramé ton portefeuille? hihihi
cool ta reprise, tu racontes hein ^^

nam': super pour ton ptit chat...pauvre loulou il doit bien apprecier le confort de son petit chez lui
feloches pour tout le travail que tu fais a ton ce pour les gros doudous, ils le meritent bien....
quand j'ai vu une photo des ecuries de saumur ou ya pas un cheveu qui traine... les ce en sont loin hein

myrtille pour les decontractions de machoire, travaille les flexions d'encolure,, les cessions a la jambe
et puis oublie pas un peu de jeu, un peu de loisir quoi ^^ meme si je comprends qu'on a trop envie de voir les resultats rapidement (dit celle qui n'y arrive pas )

"souvent on veut précipiter l'apprentissage du galop et on pense que le travail d'assouplissement et d'impulsion est trop difficile. mais c'est le contraire! un cheval ne peut pas partir au galop et galoper correctement s'il n'a pas appris à engager sous lui. donc a faire des hanches en dedans, des arrets-reculers, des épaules en dedans des déplacements latéraux, et incurvation etc.... "
+10 000 avec toi miss

imaginez quand meme, que ça fait une semaine que j'arrive a travailler mon gris dans le bon sens et la bonne attitde au pas et au trot, ben au galop c'est une catastrophe.... j'arrive meme pas a le faire faire les coins de la carriere ou du manege, j'ai trop le defaut de tirer systematiquement avec ma rene exterieure au lieu de faire l'inverse! bref un defaut qui me gonfle parce que ça penalise tout tout tout!!! grrrrr

cend': pour titus je suis desolée je peux pas trop t'aider 'ai jamais debourré de cheval non plus alors jprefere rien dire que n'importe quoi



oh jvous ais pas dit jvais peut etre le prendre en pension complete c'est en question (faut encore que j'ai l'accord mais si il dit oui.....yessssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!)

Namastouille

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 763
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 27/07/2010 à 15h22

trop cool Asté pour la pension!!
pour ton galop j'aurais tendance à dire: et si tu lachais... je ne sais pas où en est ton loulou, mais en lachant ou détendant beaucoup la rene ext. peut-etre que ça t'obligerait à reprendre comme il faut sur la rene intérieur avec la jambe à l'épaule.

après si ton loulou n'a pas d'équilibre ça va être dur.


Miss, c'est vrai que tes romans sont plaisants!! t'as acheté quoiiiiiiiiiiiiiiiii???

pour ma part, petit mayou ne me descotche pas... je suis aller lui acheter des gateries pour le refaire grossir et un joli collier à grelot pour qu'il ne se perde plus! c'est si bon de l'avoir là...

hier y'a 3 mômes qui sont venues m'aider à l'écurie, c'était sympa et j'ai pu relacher un peu le rythme! j'essai de leur apprendre plein de petit trucs, je leur ai fait cours et je les ai fait longer Aaron. elles ont entre 14 et 17 ans, mais elles sont mimi et ont plein de chose à apprendre. comme j'aime bien faire la prof... du coup je profite.
aujourd'hui j'ai pris une journée de relache, de toute façon je suis occite... pis je m'occupe du mayou, c'est bien aussi.


bisous les minettes!

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1698
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 28/07/2010 à 23h32

coucou les poulettes!

attention la blonde est de retour .... je me suis pété la figure, vous devinerez jamais comment...!!!!

mon gros dadou ("le vieux" ) a fait la course plein cul avec son copain ....mais non, pas tombé.... allongement du galop, virage couché genre moto....nan nan pas tombé....
sortie de la douche, ....une blonde en peignoir le c.... par terre....
et oui....comme quoi, la douche est un sport a risque!

bon passons sur ma blonditude, Asté pour le galop je compatie....moi j'ai le défaut inverse...je remonte ma rene interieur, sauf que le la place en rêne d'appui...pas bien ça!!
t'a beau le savoir, et ben c'ets comme si ta main était un alien doué de vie propre mouahahaha.....elle fait ça toute seule....

Nam trop cool de coacher les jeunettes, surtout si elles sont sympa et qu'elles ont envie d'apprendre! c'est pas toutes les gamines qui mettraient les mains dans le crottins!
t'a montré le bon exemple..De sagesse tu a fait preuve, Nam-jedi!

bon ça va j'ai pas fait trop fumer la CB...c'est cool les soldes!! me suis trouvé deux shorts, deux débardeurs, et un maillot de bain (shorty suis pas copine avec monsieur BIC comme quoi on peu être blonde ET portugaise )

sinon, ma reprise, "le vieux", il m'a fait transpirer ce soir!! on a bossé sur les foulées : barres au sol, distance trot de travail, trot allongé, trot "rassemblé", et pi au galop, 5foulées entre deux barres au sol, puis en caler 6, puis revenir a 5, puis en caler 4, puis 5 etc...
et ben j'en ai sué une bonne!! Loulou se croyait au prix de Diane,
il est top au pas et au trot, il sait tout faire, mais au galop, c'est comme une moto....il cours apres son équilibre, appui sur le mors, se penche dans les tournants etc....
et moi qui ai le sale défaut de chercher toujours trop de contact avec la bouche, le pauvre il tirait a cause de mes mains trop dures...
a la fin, j'ai eu un galop regulier, c'était déja un gros mieux...
des que je voulais le relever, zou, au trot... a la fin j'ai pigé un truc et du coup j'ai eu un galop plus tenu, mais je devais vraiment être présente dans mes jambes!! presque le porter dans mes jambes et le tenir dans mes mains... bof, le but c'est qu'il se tienne tout seul...mais bon...

dimanche soir, départ pour 10 jours de vacances!
les dadous vont me manquer mais ça va faire du bien de GLANDER!!!!!!

bisouilles les filles!

Asteria29

Compte supprimé


0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 29/07/2010 à 09h42

hello!!!!!

miss: j'espere que tu t'es pas fait trop mal pour ta chute dans la salle de bain! sur le coup j'etais mdr mais bon on peut morfler....
sinon pour ton defaut de main dure, et si tu rallonges tes renes et que tu "remplaces" par des jambes plutot?comme ça ce n'est pas toi qui le tiens mais lui qui vient au contact.(en fait c'est que tu disais dans ton post quoi )
mais bon je comprends que d'une on n'a plus de jambes apres lol et de deux on a l'impression de pas maitriser comme on voudrait
10jours de glandouille héhé, vous partez en famille??

nam': ma poule, c'est cool si tu arrives a conseiller des ptites jeunes qui sont en demande en plus.
petit mayou est toujours collant? en meme temps, il peut vu son escapade

aujourd'hui j'ai ma terreur a m'occuper, la nounou pouvait pas ^^
mais j'irai monter pendant sa sieste héhéhé!
j'ai tout repris a 0 par rapport a mes defauts, et je repars du trot et du pas, afin de consolider ce que j'avais acquis.
ma mono m'a dit que mon gros defaut c'est que je veux toujours plus trop vite et que j'ai tellement progressé en peu de temps que c'est normal qu'il y ait un moment ou ça s'arrete...
c'est frustrant meme si elle a raison

je pense qu'en sept je commencerai des ptits concours club avec mon gris, j'ai trop hate

la semaine prochaine je reprends le boulot....j'ai vachement hate ça fait peur

bonne journée les filles


Edité par asteria29 le 29-07-2010 à 09h45



Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1698
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 31/07/2010 à 15h35

kikoo les miss...

...les valoch sont chargées...mouahahah ça sent le départ, les gamins sont exités comme des puces...

Asté , mdr, non je me suis pas fait trop mal, j'ai un beau bleu quand même!!!

trop cool les petits concours en septembre!!

bon, moi j'ai rempli le planning dada en aout! stage de dressage avec P Pierrat, stage dans mon club une matinée (je peux pas l'après midi grrrrr tout ça pour un scanner de ma machoire de crocodile ) et je croise les doigts, une journée de stage avec B Ravoux en septembre s'il y a de la place, avec mon gros bébé en plus

et enfin fin septembre la ballade en camargue haaaaaaaaaaa le mega pied!!!

allez les fifilles, je vous quitte pour 15 jours, sauf si j'arrive a choper un wifi dans les montagnes du vercors...
bisouilles a vos dadous,profitez un max!!!

Cat69

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 368
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 31/07/2010 à 16h06

Coucou a tous!

bon ben mon histoire est a peu pres similaire a la votre.... equitation non stop jusqua 14 ans puis arret pendant dix ans ( souci de santé)
jme suis toujours jurer de reprendre des mes études terminés et ce fut le cas!
s'ajoute a cela un coup de coeur pour un cheval donc un achat prématuré.... donc pas le choix de se remettre en selle!

donc je confirme la théorie je ne l'ai pas oubliéé ( surtout que je n'ai fait que potasser pdt ces dix années) mais la pratique aye aye aye.....
qu'est ce que j'ai honte quand je suis sur mon canasson! plus d'assiettes! mais plus du tout!
Et une prise de conscience du danger qui freine pour beaucoup de choses!

qu'est ce que je regrette d'avoir arreté tout ce temps!

Namastouille

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 763
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 01/08/2010 à 22h16

Cathie!! bienviendu parmi nous!!
tu vas voir ici c'est folklo!! ^^ (les filles sont folles!)

Asté, tu fais déjà la saison?? trop bien c'est une bonne nouvelle! ton grisou va être content!

Miss: bonne vac!!!

moi ça y est, j'ai rdv chez le médecin (et l'ostéo accessoirement), sous entendu: je suis ca-ssée! quand je faisais ça à 17 ans ça ne me semblait pas si dur!

même plus le courage de bosser mon Aaron! mais bon, demain je me suis promise de faire un trotting.
sinon je bosse deux 3 ans en pré-débourrage (donc désensibilisation, manipulation et longe). c'est tout nouveau pour moi et c'est sympa (en essayant de ne pas faire trop d'erreur).
l'un est une poney D, Bertille (oui c'est un prénom féminin mais c'est un male) il ressemble à un espagnol croisé arabe miniature. il est trés beau mais pas trés déroulé de la crinière.
l'autre c'est Mel... je l'ai rebaptisé Mel'odrame. c'est un Irish cob pie noir, 1m51, sublime (après une belle reprise de poids) et qui a peur de tout... il a déjà été débourré, mais beaucoup trop tot et trop vite, il a une trouille monstre de l'homme mais son intelligence et sa gentillesse prennent le pas.
ça fait trois jours que je m'en occupe et déjà les progrès sont là. après une première approche de "démélage" de crinière pendant 1h je premier jour, maintenant je peux lui mettre le licol sans problème, quand je rentre dans le box, non seulement il ne recule plus mais avance à la recherche de carottes, aujourd'hui j'ai pu lui faire les antérieurs (et les brosser parce qu'il est plein de poils en locks...), j'ai pu lui mettre la chambrière sur la tête, lui gratouiller les oreilles, etc. bref, de mini victoires mais qui comptent pour beaucoup pour Mel'o.

c'est un cheval de commerce qui n'attend qu'un ou une acheteuse douce et patiente! malheureusement ce ne sera pas moi, mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit...pas longtemps, mais quand même. c'est vraiment un cheval avec qui nouer une belle relation et j'espère qu'il trouvera quelqu'un de bien. je vous conterai nos avancées, avec des photos... (qui sait? vous pourriez craquer!)


aller, bisous les filles...
ah non, je dois rajouter:
oui mayou me colle toujours autant et je ne m'en plains pas.
et ...Nam-Jedi... j'aime bien!

Asteria29

Compte supprimé


0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 02/08/2010 à 20h17

coucou!!

bienvenue a toi cat!

bonnes vacs miss :) je prie pour que tu aies du super beau temps^^

nam': super ton boulot de debourrage!!!! moi j'ai jamais fait ça mais un jour j'adorerais y assister et apprendre petit a peitt!
t'as des photos de ces 2 bébés?
alors tu es tentée pour t'acheter un doudou? (cf ton post smic)
je comprends que tu hesites...je te dirais qu'il vaut peut etre mieux jouer la precaution de situation et ne pas avoir le coeur brisé apres.... mais apres c'est ton choix

ici j'ai repris le taff.... dur dur de pas pouvoir aller caliner mon doudou tous les jours comme avant
mais bon on reprend vite ses marques au boulot... j'ai mis 1h30 a m'y mettre ce matin l

allez bonne soirée

bisouilles

Cendrine83

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 485
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 02/08/2010 à 20h50

coucou les nbénettes

Bienvenue à cat, ici bonne ambiance est ici le maitre mot.

Bon moi les filles j'ai bien lu vos conseils, du coup j'ai fait longer mon titus parn le mono du club. Il a donc une petite difficulté à partir au galop (un peu fénéant le monsieur), mais il le fait. Petit hic, nous avons là un vrai gaucher, cession difficile à droite sur le cercle de longe, et surtout départ à faux au galop à droite systématiquement.

Bon du coup je ne le pousse plus, je pense avoir en plus une mauvaise position, et lui n'est pas encore prêt du point de vu de l'équilibre pour assumer et son allure et sa mauvaise cavalière.
J'en suis à 2 gamelles en 3 montes. vendredi et ce matin.
Mais j'y crois et surtout je veux que nous parvenions à trouver le bon mode d'emploie lui et moi.

Donc mercredi re longe avec la monitrice, moi je monte jeudi en cours avec un autre cheval histoire de me maintenir et de progresser même.

Samedi séance de carrière pour mon bébé nous verrons bien, et je vais respecter un peu plus son rythme.

A cela je suis très fière de moi car cela fait 3 jours que j'ai repris la course à pied

Argan et rêveuse vont bien lui devient chaque jour plus fort et trublion, mais il commence à marcher en longe

Bonne vacances à celles qui patent ou sont paties, et courage à celles qui reprennent.....

Namastouille

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 763
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 02/08/2010 à 23h21

ouh! Cend' la course à pied bouh!!



je comprends bien tes problèmes avec Titus, je rencontre les mêmes avec Bertille.

j'aurais des photos à vous montrer trés vite!
aujourd'hui j'étais contente, Bert' a bien bossé et Mel'o s'est laissé mettre de la crème solaire, prendre tous les pueds et a fait sa longe tranquilou avec désensibilisation à la chambrière...
ils avancent bien les loustics!

par contre... mon mono veut que je continue à monter Bert" quand il l'aura débourré... donc je vais me manger des gamelles monumentales!!!

putinho!

j'espère que je montrais Mel' aussi.





en fait, j'avoue j'ai pensé acheter Mel', l'irish. mais ce serait une grosse erreur. pour l'heure il a besoin de calme et de tendresse, alors je lui donne ce dont il a besoin, mais je ne peux acheter un cheval. déjà parce qu'en cas de pépin j'ai rien de coté, j'ai encore des dettes, et que je veux pouvoir repartir à l'étranger... (même s'il pourrait venir avec moi )

Namastouille

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 763
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 04/08/2010 à 10h24

coucou les filles!

vous savez quoi?? j'adore ce que je fais avec mes deux jeunes!!
ils progressent si vite! je suis impressionnée!

pour Bert' hier c'était grosse séance..
déjà manipulation des oreilles (il ne supporte pas qu'on les touche, c'est la baggare) mais ma foi on y arrive et je n'ai même pas eu besoin de me battre pour mettre le filet. je passe au moins une demi heure à lui manipuler que les oreilles par jour, mais ça paie! ensuite longe de 40 min (oui c'est long, mais mon mono veut qu'il soit raide pour commencer à grimper dessus) avec selle et filet et travail sur les transitions, main gauche, main droite.
la dessus petite séance à la douche... c'était effrayant!! mais on a fait les 4 patounes! et là... ça faisait déjà 2h de manip' donc il avait fourni beaucoup d'effort, mais le maréchal arrive pour le parer! je n'étais pas prévenue sinon je ne l'aurai pas tant embété. mais ça c'est plutôt bien passé, il s'est laisé faire malgré l'appréhension et quelques "sursauts".
après 2h30 d'efforts, monsieur a eu droit à quelques belles pommes et caresses!!

là dessus, Mel' ayant de vraies babouches, j'en parle au maréchal, sachant que je n'avais pris les 4 pieds que la veille... il me dit qu'il faut attendre, mais je voulais qu'il voit juste. je sort le dadou de son box et là le maréchal était à la limite de se pâmer! sa première réaction fut: " à ce point, il faut l'endormir et lui coller tout de suite des fers à poinçons pour calmer les sèmes sinon c'est irratrapable...."
j'étais complètement ... désolée!
puis je lui demande de regarder le pied (sachant qu'il a des poils qui descende tréééééééés bas). le maréchal s'exécute, le cure, regarde, manipule. Mel'o ne bouge pas, je lui gratouille le front comme il aime. puis il demande ses instruments à son assistant et commence... au bout de 20minutes mon gros bébé était paré!! il n'a qu'à peine bougé pour le premier postérieur! j'étais trop fière,! pitit Mel'o qui a peur de tout s'est laissé faire! le maréchal a halluciné de l'état de sa corne... une epaisseur de vieux chêne! mais le dadou n'a rien dit! il a dû taper là dessus comme un dingue, mais rien...
en 4 jours au box ce cheval s'est tran-sfor-mé!! incroyable! on peut s'approcher de lui, passer derrière, lui gratouiller le nez, il n'a plus peur! c'est dingue! et en plus il devient super curieux à me fouiller les poches et tout... j'adore!
bon après j'ai fait une séance de longe avant hier et je vais faire du ski nautique!! il a une grosse force!!



je prends deux jours de pose... maintenant je ne les verrai que vendredi... je suis pressée!



bisous, je vous raconte la suite bientôt!

Cendrine83

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 485
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 04/08/2010 à 10h41

nam

Je me sens moins seule maintenant, génial le travail accomplis.

Profite de tes deux jours pour te reposer et bien redémarrer ensuite.

Nous ce soir c'est longe pour mon titus, on va tenter d'analyser ses dépards au galops, le mettre en confience sur le cercle et vois si il n'y aurai pas un problème "méthabolique" à ses défenses de départ.

Si il n'a rien et n'a donc pas besoin d'être manipulé, ce sera grosses séances de "musculation" et d'équilibre pour lui apprendre à galoper seul d'abord, et avec un cavalier ensuite.....

J'ai pas fini de me prendre des buches.

Hier j'ai fait les pieds à Argan, curage, et ongent, il a pas bougé mon bébé trop mimi.

Hier j'ai rencontré le maréchal qui c'est occupé d'eux, et il n'est encore pas revenu de l'attitude de Titus pour son premier ferrage à chaud qui plus est vu qu'il était surêr calme et bien et gentil et doux.....en fait il ne savait pas comment qualifié mon loulou tellment il l'a trouver tip top...

Et moi j'étais super fière....bon OK j'y suis pour pas grand chose mais tout de même c'est mon loulou à moi

Namastouille

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 763
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 04/08/2010 à 14h53


cendrine83 a écrit le 04/08/2010 à 10h41:
nam

Je me sens moins seule maintenant, génial le travail accomplis.


ouais! ça me rassure de savoir que je peux me tourner vers toi en cas de doutes....
d'ailleurs, tu les fais galoper en longe?? avant premier débourrage?? parce que moi j'y arrive pas! Bert' semble droitier et refuse catégoriquement de galoper main gauche, et à droite il a tendance à m'envoyer bouler en se "braquant" à la longe. du coup je ne force pas et je reste sur des exercices bien acquis... (oui ça fait quand même que 4jrs de travail tout ça!)
pour Mel', il semble ne vouloir galoper qu'en ligne droite. du coup je me demande s'il ne faut pas attendre qu'ils aient déjà eu quelqu'un sur le dos pour demander le galop en longe... je ne sais pas....???

en tout cas, moi qui execre les modes, je pense que mes pratiques se rapprochent sensiblement de l'éthologie... c'est un contact tellement différent! même entre les deux, le caractère y joue pour beaucoup. je ne laisse rien passer à Bert',quitte à lui coller des baffes lorsque c'est necessaires, alors qu'avec Mel'o je les évite au possible. Bert' a besoin d'être secoué alors que Mel' a besoin d'être rassuré. ce sont deux méthode complètement différentes que j'utilise (sauf pour la désensibilisation). Mais les résultats sont si probants que je me demande comment on peut faire sans...


Cend': c'est trop cool qu'Argan soit déjà manipulé comme ça! c'est déjà que du bonus pour plus tard! et le maréchal doit être fier de Titus aussi! le mien a dit que Mel' avait l'attitude d'un vieux de 25 ans tellement il était froid dans sa tête.



bon... des photos!!!!
la photo de mel (l'irish) avec les noeuds, c'est à don arrivée.
le grsou, (bert') est en séance de travail (avec moi bein sûr) mais faut que je récupère sa dernière photo qu'une amie a prise où il est tout paré avec nate espagnole, queue démélé et coupée, ... enfin trop BEAU!
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/mel-et-bert,8829c104ca613b90ec32fb0723d45390

Cendrine83

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 485
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 04/08/2010 à 19h28

troooooooooooooop belles les photos, ton cob il me fait penser au papa d'argan.

Pour ce qui est du galop, moi titus est gaucher, on s'en est rendu compte la semaine dernière, car me disant que je ne sais pas faire j'ai demandé à la mono de le longer.
Du coup les directives sont, travail à gauche d'abord pour détendre puis à droite pour assouplir et travailler la cession de tete.

Aujourd'hui elle a repris titus en longe, et il n'avait pas envie du tout de travailler et encore moins de galoper. Il s'est braqué, tiré sur la longe, défendu au départ galop, fait des départs à faux...enfin la totale. Donc après avoir obtenu des petites choses positives en racourcissant le cercle, isa m'a dit de le travailler juste au pas et trot sur l'autre main, ou il a été génial. Demain elle va le reprendre pour le travailler au galop.

Pour elle, son cas est simple, pas de douleurs particulières, juste un je ne sais que faire de mes sabots, donc beaucoup de galop en longe pour le muscler et lui permettre de trouver son équilibre et après seulement lui demander la meme chose avec un cavalier dessus.

Il est un peu comme mel, il ne veut tout simplement pas galoper, donc tout va venir du travail de longe qui devrait porter assez rapidement ses fruits.

Après j'ai lu dans le bouquin de de corbigny que tu peux préparer ton galop avec d'autres execices à pieds et en selle.

Pour bert, je sais qu'il y a possibilité de monter un cheval longé, c'est peut être la solution pour toi qui sait.

Je sais que l'éthologie est à la mode, mais je pense que si tu n'établis pas une relation un peut spécial avec un cheval et que tu veux tout obtenir en force tu n'as rien, c'est tellement meilleur quand il te donne juste par confiance et par envie. Voir Titus tout malheureux parcequ'il m'a viré j'ai trouvé ca super. Alors OK c'est une mode mais je pense qu'ils sont dans le vrai et que chaque cheval est unique et a besoin d'une éducation unique.

Ce soir j'ai réussi à marcher argan en longe à coté de sa mere un grand tour, et aussi nous avons fait une mini séparation de 10mn. Il grandi ce petit.....

Pour les conseils hésites pas, et surtout si tu veux, je te scanne les pages des kivres de de corbigny et te les envoie, il faut juste me dire où....
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 468
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
 Répondre au sujet