Laure,donc Bora n'est pas encore officiellement en vente?Dur,d'être dans l'expectative...
Comment se passent vos débuts de semaine les filles?
Bananne,profites de tes vacances miss,de monter plusieurs fois par semaine,etc,et n'oublies pas de te reposer!
Jouby,du nouveau?
Dolce,ce sont tes derniers instants de Mademoiselle...

Pas trop stressée?Je me rappelle,j'étais super stressée avant mon mariage,le fait d'être au centre de l'attention,les préparatifs,peur que les gens s'ennuient à la réception...J'espère que tu es plus zen que moi!
Hier,séance très agréable avec Planète,légère,très calme,je n'ai branché le gogue que pour galoper,car elle se met sur la main dès le début de séance,je sens qu'elle cherche de suite le contact avec ma main,et sans aucun effort de main de ma part (comme on en a parlé ce week-end,je me focalise sur ma position,sur le fait de me placer suffisamment "en assise" pour qu'elle passe son poids progressivement sur l'arrière-main,et "pousse" plus avec ses postérieurs.
Eh bien ça marche!
Il me suffit de garder mes mains bien devant et basses,ma jument est plus en équilibre,et se pose sur son mors,son encolure descend d'elle même au fur et à mesure qu'elle engage mieux,tend mieux son dos (je parle de l'évolution au fur et à mesure des séances

).
En fin de travail,elle cherchait à décaler ses hanches vers l'intérieur,prenant le prétexte d'avoir peur du camion qui livrait le foin près de la carrière. o_O
Travail donc de l'épaule en dedans,pour lui remettre "le cul droit",et aussi,sur conseil de ma copine mono (l'autre monitrice des écuries),de la prendre par le psychologique,et justement d'exagérer son mouvement vicieux,c'est à dire:Elle décale ses hanches vers l'intérieur?J'exagère ce mouvement en demandant carrément un nez au mur,ce qui l'oblige à "forcer",à travailler de par son attitude vicieuse qu'elle a elle-même adoptée.
Je suis montée en même temps que ma coatch montait son cheval,et ensuite on a été faire le tour du sous-bois en fin de travail.
Mon homme est venu me chercher,et a rapporté les 30kgs de maïs pour complémenter Planète,elle a commencé hier avec complémentation de la ration du soir,on ne commence qu'à une fois/jour,pour éviter un changement trop riche,trop brusque,et la sempiternelle et angoissante...COLIQUE.
Le cheval qui était en colique ce week-end va mieux,mais toujours à surveiller,il avait encore le panier,le pauvre.
Aujourd'hui,cours avec ma coatch cet aprem',et une amie vient avec moi,je vais lui présenter Planète.C'est dommage,il se met normalement à pleuvoir cet après-midi,alors qu'on a eû un temps superbe jusque là,et que ça se remet au beau demain ou après-demain.
Un très gros biz les filles.