0 j'aime
Expérience demi-pensions
Posté le 20/05/2010 à 12h19
golga
Posté le 20/05/2010 à 12h19
J'ai eu une DP pour mon premier cheval : ça s'est super bien passé, la fille était compétente, respectueuse et vraiment impliquée. On avait fait un contrat, elle devait payer la moitié de la pension, tout le reste pour moi. Les jours de monte étaient répartis, mais si on avait un souci l'une ou l'autre, on s'arrangeait. Quand le cheval a eu des soucis de santé, elle s'en est super bien occuppée quand je ne pouvait pas venir, afin que mes parents n'aient pas à le faire. Bref au top. Pour X raison, on a du vendre le cheval mais vraiment une très bonne expérience de la DP.
Pour ma jument, je l'ai confiée l'année ou j'étais à Paris car pas de temps ni de moyens pour m'en occupper. (une pension à paris : soit trop cher pour moi, soit à 2h de rer et pas possible d'y aller souvent). Bref
Je l'ai confié à 2 personnes l'une après l'autre. Les 2 géniales, pas de contrat parceque c'était la famille, la première l'avait prise dans son club et payait la moitié de la pension, l'autre l'avait remise dans mon club et ne payait rien (tout à mes frais sauf ses cours bien sur). Elles avaient le droit de la sortir en concours.
Avec la première : problème de niveau, au bout de 2 mois, elle m'appelle et me dis "elle saute plus faut faire venir le véto elle a mal au dos", forcément je panique, je dis à mon frère (qui la connait par coeur) d'aller voir, il revient en me disant que la jument se foutait d'elle car il enchainé à 1M sans problème. Bon... au bout de 4 mois elle sautait plus du tout... sauf avec mon frère ou moi quand je suis revenue pour les vacances... En plus de ça elle a changé de club, n'a pas déménagé la jument car l'autre club était trop cher, et a fini par me dire de la reprendre. Pas une très bonne expérience au final.
Avec la deuxième pas de problème de niveau parce que la fille monte vraiment très bien. Mais le feeling y était pas et pareil, problème à l'obstacle. Elle s'en est occupé 6 mois, l'a super bien bossée sur le plat mais n'a presque pas sauté et que des cavalettis. A n'y rien comprendre, parce que quand je suis revenue, j'ai enchainé à 110 sans problème.
Au final je pense que ma jument est assez particulière et que (si jamais) je devais reprendre une DP, je ferais faire un essai. Les circonstances étaient particulières donc bon... DP moyennement concluantes...