Personnellement, je viens d'une culture qui intègre très bien le paranormal. Chez nous, on dit "on croit tant qu'on nous a pas prouvé que ça n'existait pas" :)
La philosophie est plutôt belle, car elle laisse la possibilité aux choses d'exister plutôt que de rester figer dans une pseudo vérité scientifique qui sera sans doutes démontée dans quelques années.
J'ai vécu énormément de choses dites paranormales mais qui sont normales selon moi. Je n'ai ni peur des fantômes, ni peur des esprits, je sais depuis toute petite comment gérer cela. Je me suis vue dans des situations assez extrêmes (exemple, nos virées lors des soirs à forte activité spirituelle à Brocéliandes en pleine forêt avec une amie... ect)
Je suis depuis enfant ce qu'on appelle dans la jargon une "oniriste", c'est à dire que j'ai mon domaine d'activité en rêves, c'est d'ailleurs ce qui a fait que très jeune, dans mon quartier en Argentine, on m'appelait la "brujita" (petite sorcière.) C'était plutôt bien et ça m'a sauvé la vie, j'habitais là bas à l'époque des enlèvements d'enfants pour les réseaux de trafics d'organes (aus stats zunis) , et j'avais une grande prédisposition à vadrouiller seule dans les rues.
Bref, je suis pas mal intervenue dans des cas de spectres/fantômes pénibles (en rêve, leur botter les fesses est toujours plus aisé, j'adore botter les fesses), prémonitions, vies passées ect.
Je connaissais ma meilleure amie avant de la rencontrer en vrai (on s’est reconnues de suite, en courant pour aller prendre le même car mdr, c'était ambiance "ha tiens salut! ça va depuis la dernière fois? ")
Bref, par contre, je suis assez modérée, je ne supporte pas qu'on soit manichéen, le mal le bien, ça n'existe pas, il n'y a que du gris :)
Il y a des choses que je sais intuitivement, comme par exemple que mon précédent cheval et moi n'allions pas passer notre vie ensembles, et qu'une pouliche essayait de faire sa route vers moi.
Euuuh, j'ai pas mal blabaltté euuuh..

salut vous