janikeete
Citation :
J'ai une petite question : donc beaucoup de monde, (voir tout le monde) serait suivi par une âme. Mais qui est cette âme ? une connaissance, un proche, ami ? famille ? ou cela peut être un inconnu ?
L'âme nous suivrait depuis la naissance, ou viendrait au cours de notre vie ?
Tu penses qu'on a tous une âme qui veille sur nous ?
Enfait, ça fait plein de question
Et toutes ces questions sont légitimes, vu ce que je sors depuis ma première intervention sur ce post...
Pour ma part, cette âme n'est pas un proche. Disons, pour faire simple, qu'une âme nous est comme "assignée" à la naissance et qu'on peut changer/en avoir d'autres en plus, au cours de notre vie.
Selon mes croyances, tout être humain à un ange gardien (pour faire large).
Citation :
La maison où vivent mes parents est la même depuis ma naissance, il y a un vieux petit cimetière dans le jardin.
Je n'ai jamais rien remarqué, soit je suis insensible, soit tout le monde est bien tranquille (dans l'au delà ou je ne sais où).
Je pense que personne n'est insensible, juste que la faculté de perception n'est pas travailler et peu élevé. Ou le caractère trop rationnel.
Mais c'est possible que des lieux significatifs soient complètement neutre comme des lieux improbables soient chargé.
Citation :
Mais...
La chambre de mes parents, et la SdB, sont au bout de la maison. Quand j'étais petite, le soir, dès que j'avais fini ma douche, qu'il n'y avait personne dans cette partie et que éteignais les lumières pour aller soit au salon ou soit dans ma chambre, il fallait que je cours pour partir plus vite, car mauvaise sensation. Et je n'ai pas été la seule, mon frère aussi, courait pour rejoindre la pièce à vivre, c'est difficile à expliquer, mais comme moi, pas hyper à l'aise seul la nuit dans cette partie là.
En grandissant je n'ai plus cette sensation, donc imagination infantile ou autre ?
J'ai toujours penser/su que les enfants sont beaucoup sensible que les adultes... Et à que les enfants imaginent des longs couloirs de 300 km dans le noir alors qu'il ne fait que 10 mètres.
