magda80 a écrit le 26/05/2010 à 20h07: |
|  | Tout dépend de l'âge de l'enfant et de sa maturité.
Je n'acheterai pas un cheval pour répondre à un caprice. Mes parents n'ont jamais voulu m'acheter un cheval quand j'étais ado, ça ne rentrai pas vraiment dans leur finance. Aujourd'hui j'ai ma vie, mon boulot, ma maison, mes enfants et je me suis enfin acheté mon loulou. Et quand je vois toutes les jeunes filles qui ont un cheval mais qui ne viennent pas s'en occuper parce qu'elles ont un copain, les études... Je me dis que mes parents n'avaient pas tort.
Maintenant si mon enfant comprend réellement les contraintes d'avoir un cheval pourquoi pas et quand un des parents partagent cette passion c'est d'autant plus facile à gérer.
Mais ça se discute...
Et toi tu n'a pas donné ton avis?? |
|
|
Moi ?
Je ne lui acheterais pas un cheval pour répondre à un caprice, mais il aura son cheval attitré, qu'il choisira parmi les miens, l'avantage d'avoir plusieurs montures à soi...
Acheter un nouveau cheval pour un enfant, un être en pleine construction, dont les passions peuvent évoluer à plein régime et à tout moment, NON. Lui prêter un cheval que je possède, que j'assume déjà seule en tout point, oui, s'il venait à changer d'avis, je m'en occuperais de nouveau, puisque je l'avais avant. Pour ça, Zizouille sera génial ! Il devient adulte, calme, facile à monter, confiant et de confiance, et il m'a déjà prouver qu'il est vraiment bien avec un enfant sur le dos.
Alors confier plus tard Zizouille à mon enfant, si celui ci partage ma passion, oui.
Acheter spécialement un cheval ou poney inconnu, non.