Il y a quelques chose qui m'interpelle : certains d'entre vous disent "oui mais vers 15/16 ans". Effectivement, c'est là qu'on voit si on est vraiment passionné ou si c'est un loisir de passage mais vers 15/16 ans, il y a le lycée qui arrive. Qui dit passage au lycée dit beaucoup de choses à gérer, beaucoup de boulot (enfin pour moi c'est comme ça) et surtout les études qui arrivent derrière.
La question est, pour moi, qu'adviendra-t-il du poney ou cheval quand votre enfant ira faire ses études? Vous ne croyez pas que c'est pire d'offrir un cheval dont il profitera 2 ans et devra quitter plutôt que de refuser tout simplement?
C'est une simple réflexion, en aucun cas une attaque
Personnellement (oui malgré mes 16 ans j'ai un avis sur la question), je suis très partagée.
Ça dépend de plein de choses. Mais je pense que je privilégierai les cours en club avec des enfants de son âge et la possibilité d'emmagasiner les expériences sur des poneys différents avec la possibilité de monter mon cheval (si un jour j'en ai un et que c'est possible) plutôt que le poney dans le jardin.
J'ai tendance à penser qu'il faut laisser naître l'envie et laisser les enfants venir aux chevaux sans jamais les pousser. Avec un poney dans le jardin, il y a une sorte de pression genre "le poney est là pour toi, il faut que tu t'en occupes".
Si c'est un enfant qui n'a rien demandé, je ne vois pas l'intéret
Après, c'est autre chose si le petit cavalier se révèle être très bon, vouloir sortir en concours et que les poneys du club ne lui permettent pas