|  | j'ai une jument qui fait de la fourburechronique et j'ai plusieurs questions a vous poser:
une parcelle avec une herbe tres haute monté en graines et une parcelle ou l'herbe est rase mais commence a repousser , laquelle est la plus dangereuse ?
Dans mes prés l'herbe est quasiment verte tout le temps meme l'été est ce encore dangereux meme si l'on est plus au printemps ?
Mieux faut-il la mettre au foin sur un paddock sans herbe ou dans un pré avec un minimun d'herbe ?
Je ne sais pas quoi faire , j'ai peur de faire mal , actuellement elle est sur une petite parcelle ou il n'y a plus rien a grignoter et elle a un peu de foin car elle doit absolument perdre du poids mais de la voir dans un si petit paddock c'est vraiment déprimant , elle fait les cents pas le long de la cloture toute la journée |
|
|
En soit une parcelle avec de l'herbe qui commence à repousser est plus dangereuse. Mais pour un cheval fourbu TOUT est dangereux!
Il vaut mieux que tu la laisses le plus longtemps possible au foin, ça lui profitera beaucoup moins et de plus ça te permet de gérer la dose.
C'est sur que ça fait mal au coeur de les voir comme ça...ma jument a été seule comme ça pendant plusieurs années, depuis l'année dernière j'en ai un deuxième et donc elle ne s'ennuie plus pareil, mais à quand même faim c'est certain..
Mon pré pour mes fourbu (Champion le bai n'est encore pas guéri, Indra la Fjord est sortie d'affaire depuis trois ans mais n'a pas le droit à la récidive). Ils ont du foin une fois par jour, le matin. Enfin en ce moment c'est une dose de grande herbe (donc moins calorique) fauchée du matin même.
En ce moment, le cheval d'une copine est aussi au régime avec eux.