|  |
Tu insinues que je ne suis pas soucieuse du bien être de mes chevaux ? |
|
|
Aîe ! Je ne voulais pas dire ça ^^ Par exemple, mes chevaux sont tous ensemble en pâture, j'interviens peu, n'appelle pas le véto à outrance, ne protège pas particulièrement, leur laisse une clôture barbelé sur la partie du pré qui côtoie les vaches, il m''arrive de les mettre dans mes minuscules box le temps de les soigner si besoin est.
Cependant, je ne prends AUCUN risque lorsqu'il s'agit d'une jument de passage pour être saillie chez moi : elle ne mettra pas un pied dans mes boxes trop petit, ni dans un pré avec ne serait-ce qu'un fil barbelé, ni le long d'une route, etc. Je m'occupe correctement de mes chevaux mais ce n'est jamais sans risque, alors avec les chevaux des autres je prends mille fois plus de précautions.
Si mes juments se prennent un coup de pied au pré, c'est mon problème, et c'est leur problème. Par contre, il est hors de question qu'une jument extérieur risque le moindre coup de pied par ma faute, on me confie un cheval, je suis chargée de le rendre en état, c'est une responsabilité supplémentaire (avec mes propres chevaux, je n'ai de compte à rendre à personne, mais je n'ai aucune envie que le proprio me tombe dessus pour une connerie, ce qu'il ne manquera pas de faire).