Merci Malk pour tes remarques!
C'est clair que je suis trop en arrière, je glissais bcp dans cette selle! Mais avec ma selle de dress, le pb est résolu (en meme temps plus le choix, avec le siège creux, et les gros taquets bloquant les jambes!).
Le coup des nénés, on me l'a déja dit, j'y pense et hop relachement au bout de 5min... J'y repense et hop... ainsi de suite! A force cela deviendra une habitude!!!
Mes mains sont carrement en arrière et limite posées sur le garot (beurk!)! Cela vient de mon vilain défaut!!! En plus, c'est idiot, car si je les soutenais un peu plus, je tirerai moins!!!
Pour ce qui est de la longueur, déjà j'ai ralongé sur ma dress, mais meme sur elle, je devrait rallonger encore d'un trou!
Mais mon pb, c'est que la jument est un poil trop petite! Avec ma vraie longueur, je n'ai plus les mollets au contact!!! Et ca se voit, c'est une frisonne, trèèèèèèèès froide à la jambe (ce qui explique aussi la remontée de talon pour "piquer", la pression de mollet n'étant que moyennement efficace!!!)
Et pour la galop ca va mieux avec la selle de dress, mais c'est sur que ce n'est pas encore ca! Elle me projette en avant car elle me fait des énormes départs (pas vite, mais on va dire qu'elle "saute dans le galop!!"!) meme sans étrier, j'ai du mal à ne pas décoller un minimum!!
Mais bon, pour info qui a quand meme son importance, ce sont des photos de son 1er concours de sa vie, la demoiselle n'ayant que 4ans et à peine 6mois de travail à l'époque des photos...!
Cela explique un peu la grosse foulée de départ, et le manque d'attention et de raideur dans la bouche (auquel j'ai contribué!!)... Mais bon pour 1 premiere sortie, elle s'est bien débrouillée!
A moi de sortir mes nénés, d'avancer mes mains, et de déscendre mes talons!!!!! Verdict au 2ème concours dans peu de temps!!