Bonjour , j'ai réfléchi un peu et eu l'idée de créer ce topic qui consiste a juger votre position , ce qui peut bien aider parfois .
Il vous suffit de mettre une ou plusieurs photos de vous en train de sauter et moi et les autres membres qui en auront l'envie jugeront votre position , vous dirons les plus et les moins , comment progresser ...
Et une règle importante : Pas de moquerie ou autres choses du genre s'il vous plait
Je pense que tu n'a pas les rênes assez ajustées et, du coup, tu lèves beaucoup trop tes mains/avant-bras pour avoir le contact (il faut avoir les mains au dessus du garrot et c'est vrai que beaucoup de cavaliers on tendance à les mettre trop basses, mais là c'est vraiment l'inverse ^^).
Pour la partie avec le départ au galop, j'ai l'impression que ta monture par en déséquilibre (après, c'est vrai que si elle apprend, c'est jamais facile mais bon), il faudrait la soutenir un peu plus devant en ajustant tes rênes et en te redressant bien (tu a tendance à te pencher en avant dans ton départ alors qu'il faudrait au contraire, bien soutenir ton buste pour aider ta monture à engager et à partir en équilibre sur l'arrière main et pas sur les épaules).
Merci beaucoup de ta réponse! Tu as bien raison sur tous les points, je vais essayer de travailler ça. Après je suis toujours énormément stressée avant de partir au galop avec cette jument, j'ai travaillé ça mais il y a encore du boulot
Tu n'as rien remarqué d'autre? Juste par curiosité tu me donnerai quoi comme niveau ?
J'aime bien ta position en général (juste, la première photo tu as les poignets cassés, un peu trop bas et trop proche de toi). Et ton cheval à l'aire de bien travailler avec son dos (juste un truc, attention qu'il ne s'encapuchonne pas trop quand même, là c'est limite, même si je sais que certains chevaux ont cette tendance même avec une main très douce du cavalier).
Sur la premiere tu as les poignets casse je crois, la deuxieme je vois pas trop et sur la derniere je pense que tu as les etriers trop chaussés mais je trouve que c'est bien.
Sur la premiere tu as les poignets casse je crois, la deuxieme je vois pas trop et sur la derniere je pense que tu as les etriers trop chaussés mais je trouve que c'est bien.
enfaîte je réglée mes rênes donc on dirait que j'ai les poignets casse, et la dernière je trouvée aussi que j'avais les étriers trop chaussés, mais c'était mon premier cross donc un peux de peur, de stress et tout
Ouiii je suis enfin plus privée d'ordi je vais pouvoir vous demander votre avis ! Et au passage vous pouvez me dire quel niveau ( galop ) vous me donneriez ? Sans regarder ma fiche !!
Donc voici moi et ma Noisetton au carrousel pour la journée portes ouvertes au club !
Au passage, oui je sais un carrousel c'est du dressage mais on avais décidé de pimenter tout sa !
Merciiii !