soffad a écrit le 16/07/2010 à 00h31: |
|  |
De l'exercice d'incurvation d'encolure ET du report de poids sur l'épaule exterieure (deux gestuelles qui se suivent et se complètent) pour permettre l'engagement des posterieurs et l'abaissement des hanches.
Attention, je précise : un exercice d'inspiration d'Orgeix qui s'inspire de l'EED classique avec quelques variantes...et qui pour nous est le fondement de la musculation de l'arrière main et de la souplesse de l'avant main...
Autres précisions, nous sommes axés sur le dressage "en vue de l'obstacle"...
Toutes ces précisions parce que je lis que vous êtes nouvelle sur le forum....Et j'en profite pour vous souhaiter a titre personnel la bienvenue....
Et vous indique pour en savoir plus, mon site (sous l'avatar) mais aussi le site (ou le post dans la rubrique "photos et videos") de JEN...(j'espère que T. ne m'en voudra pas pour cette recommandation)
Je suis intimement persuadé que ces deux sites se complètent a merveilles pour celui ou celle qui sait prendre ce qu'il faut au moment ou il le faut pour travailler un cheval !
Cet avis n'engage que moi....
|
|
|
Merci beaucoup.
Je parlais quand à moi du dressage en vue de dresser.. Je ne m'avancerais pas en dressage en vue de l'obstacle vu que je ne saute quasiment jamais..
Votre site , j'y suis allée vite fait hier soir.. Je ne suis pas fan de la méthode d'orgeix.. De ce que j'en ai vu , pour moi , on ne peux pas aller en haut niveau dressage avec les mains aussi haute.. Je travaille avec les méthodes du maitre-ecuyer formé entre autre par Nuno Oliveira. Je prefere... Mais cela n'engage que moi aussi.
Pour moi , le poids du corps vient à l'intérieur tout simplement pour pouvoir engager, passer sous la masse. Poids du corps qui est aussi à l'interieur lors d'un départ au galop par exemple chez nous..
Quand je montais en club , on m'a toujours appris à le mettre a l'exterieur , mais le comble c'est lors d'une EED ou l'on ne m'en a meme pas parlé de ce poids.. Comme s'il exisatait pas..
Alors je ne dis pas que c'est la meilleure méthode car il faut s'adapter à tout les chevaux et voir ce qui leur va le mieu , mais en tout cas , chez moi le poids du corps vient à l'interieur. Tout comme trotter sur le diagonal interieur pour rassembler..
Merci Soffad pour la bienvenue.. Je ne suis pas "nouvelle". Cela fait plusieurs années que je suis inscrite sur le site mais je lis beaucoup à defaut de poster