expar a écrit le 17/07/2010 à 10h50: |
|  | Déjà ton loulou t'obéis alors que tu es tjs en licol, c'est bon signe. Ca devrait revenir vite.
Donc, tu laisse tomber la cravache et le fait de toucher la tête puisque ce serait détruire tout ce que tu as fait jusqu'à présent.
Vu tes contrats avec lui, il réagit comment lorsque tu l'eng*** ? Ca se trouve, ce pourrait être suffisant. Et aussi, à toi d'y être préparée, mais à chaque fois qu'il se cabre, derrière, travail, travail, travail. Ou si tu as la chance de sentir lorsqu'il pense à se cabrer, travail, travail, travail. Il faut qu'il associe le cabrer (avant, pendant -si tu dis "non !" et après) au boulot afin de le décourager. Le travail, ça peut être cession, galoping (tu vois son état physique et tu regardes ta montre quand tu démarres, tu verras, il sera content les 30 premières secondes, bcp moins la minute et demi qui suivra), allongement du pas, demi tour sur les hanches suivi d'un demi tour sur les épaules, épaules en dedans, bref, faut que tu aies des exos en magasin dans la tête...
Sinon, tu reprends depuis le début la reprise des "contrats" afin qu'il n'ait plus l'excuse du cabrer. A toi d'anticiper l'intensité de ta demande et de récompenser avant d'aller à la confrontation.
Et, surtout, tjs au moins une sortie tous les 2 mois (ou tous les mois) toute seule à l'avenir
|
|
|
Lorsque je l'engueule, il flippe. Mais souvent, parce que l'engueulade n'est pas proportionnée (je pense) à la faute, ou parce que je lui ai mal expliqué ce que je voulais. Il est de très bonne volonté dans le travail, vraiment nickel, mais cavalière peureuse et pas toujours très adroite dans les demandes, avec un cheval peureux et flippé... Parfois, la communication n'est pas top. Mais non, quand même, on s'entends bien, on se comprend en regle général plutôt bien, lorsque je parviens à contrôler mes peurs et stresse, ça roule... Le boulot, c'est surtout sur moi qu'il est à faire, avant tout.
Avec la réflexion que je me fais sur hier, mon avis, c'est que si j'étais sur lui physiquement, je n'y étais pas mentalement. Je ne m'étais pas préparée à monter, je pense, et le reste à suivi...
J'aurais vraiment été sur lui, nous n'aurions pas été jusqu'au début de cabrage qu'il m'a fait. Dès le début, j'ai senti que je merdais, et je n'ai rien fait pour contrecarré ça... Je n'ai pas insisté jusqu'au bout sur les cercles et demi tour que je demandais pour éviter de suivre bêtement les autres, je me suis contenté d'une demi réponse, en lui laissant la possibilité de rejoindre les autres tout de suite, alors que nous étions tous au pas dans un champ, et rien que la dessus, il a gagné le droit de suivre les autres sans être trop embêté. J'aurais dut être dessus, et prendre conscience ce ce qui se passait, au lieu de quoi je me suis contentée d'une demi réponse... A demi réponse satisfaisante, nous sommes allé sur un demi refus d'obéissance, normal, je ne peux pas lui reprocher mes erreurs, même si ça m'a fait peur...
Tes conseils sont au top, je n'aurais même pas à devoir les entendre et les demander, la cause du bordel d'hier, c'est moi, et ça me tue.
Je n'étais pas en selle en présence, je me contentais d'être sur le cheval, pas de le monter...
C'est l'inconvénient du manque de sortie seule, et surtout, des sorties en groupe, je me concentre moins sur lui, sur nous, et je laisse couler. A force de laisser couler, je lui désapprends.
Pour le cabrer, je vais suivre tes conseils, on va se concentrer sur des épaules en dedans et des pivots lorsqu'il refusera de nouveau de suivre mes demandes, et cette fois ci, j'arrêterais de revasser à la lune et de discuter avec les autres...
Merci pour tout, sincèrement.
Même si je SAIS, j'ai souvent besoin d'une piqure de rappel pour me souvenir que j'ai un très bon cheval entre les jambes, je ne sais juste pas l'exploiter correctement. Mais tu as raison, les contrats initiaux que nous avons passé devraient suffire à remettre tout ça d'aplomb, puisqu'en définitive, ce n'est pas lui le problème, mais moi.
Et sa réaction finale, lorsque je l'ai remis au pré, me le prouve. Ces derniers temps, après chaque sorties, qui étaient nickelles, il restait un moment au pré avec moi, à demander des caresses et gratouilles. Hier, dès qu'il a été lâché, et que j'ai tenté une caresse, il a fui le contact et s'est cassé rejoindre ses copains directs.
Si moi, je n'étais pas satisfaite de la sortie, c'était sa manière de me montrer qu'il ne l'était pas non plus...
Merci. Ton intervention était particulièrement utile, elle m'a obligée à me poser les bonnes questions, et a réfléchir un peu plus sur moi même.