|  | La "mise en main" ne "s'apprend" pas à un cheval, mais est le résultat d'un travail continu et ciblé qui prend des années. Pour y arriver faut travailler le cheval dans le sens qu'il se déplace avec une arrière-main active, qu'il donne sa bouche et sa nuque, et surtout que son corps est capable de 'donner' ça (dans le sens que la musculature et l'état de souplesse corporelle requise est donné).
Ton cheval a trois ans, et la mise en main devrait être le dernier de tes problèmes. |
|
|
Je souscris complètement et rajoute.........
L'artificiel :"mise en main ,ramené,mise sur la main,placé.,mise en place ,"in frame"........
est
le plus grand crime commis,tout autour de la planète contre le cheval monté et son appareil physiologique:
locomoteur,respiratoire,circulatoire-sanguin et lymphangée-,nerveux,digestif.
Obtenu en menançant C0-C1(occipito-atloïdienne) de compression, (alarmante pour l'organisme) le cheval met son articulation à l'abri en cassant sa chaine cervicale en C3.
Cette disposition ferme à refus et en sens inverse l'articulation C7/D1 ce qui forme un "S" dont les deux coudes(haut et bas) compriment principalement les voies respiratoires.
Le garrot ,creusé,(la ligne inférieure de l'encolure est verticalisée) dissocie la mécanique du dos de celle de l'encolure.Le dos devient mécaniquement silencieux,et l'encolure est figée et inconfortablement voire douloureusement :" portée".
Le cheval ne marche plus "qu'avec ses pattes" appareils auxilliaires faibles dépourvu de puissance mais dotés de plus d'agilité,en particulier latéralement .
Le gain de la méthode:en handicapant de 2/3 la puissance de la mécanique,on gagne:sécurité(controle),maniabilité,mobilité sur place(pattes).
Le cheval libre, donnera ,par le travail et de lui même, spontanément, un "placé" correspondant: à sa conformation à son attitude locomotrice et au réglage fin de la disposition d'elevation tension de son dos/garrot selon le mouvement,l'allure et l'effort consideré.
Ce "placé" spontané ne sera jamais producteur de salive,car les parotides ne subissent aucune compression comme c'est le cas dans le placé artificiel.
De même il ne génèrera aucune des graves pathologies associées au pacé artificiel:
étouffements,dyspnées,sudations,cornage,coliques,wobbler,insuffisance d'irrigation du cerveau,déchirure du ligament cervical,arthrose spheno-occipito-atloïdienne,céphalées chroniques,troubles de la vision...sans mentionner les pathologies musculaires,tendineuses et osseuses provenant du poser non orthodoxe des membres et du maintient creusé du dos.
.