J'ai lu toutes les pages, ouf ça en fait.
Donc voilà ce que je retiens:
* de la jalousie
* une incompréhension
* une lassitude de certains comportements
Pour ma part je suis loin d'être friquée, je touche à peine plus que le smic mais j'ai divers avantages en nature ( nottament une maison mise gracieusement à notre disposition).
Alors mon cheval est pourri gaté: RG, Horseware, Vérédus, Privilège équitation, Delgrange (et du neuf en plus).
Moi: Soubirac (botte en cuir pour monter tous les jours), Pikeur, Happey Valley... et un 4x4 (Land Cruiser)
Après c'est clair que je suis une snobinarde. Lol
Il m'arrive parfois de ne pas dire bonjour: quand les gens sont en pleine conversation je me vois mal arrêter la conversation pour dire "salut je suis là!" et quand je suis dans la lune (oui oui ça arrive). Sinon je dis tout le temps bonjour et même aux gamins qui je ne connais pas. Par contre il est vrai que si on veut entamer la conversation avec moi, il vaut mieux ne pas être timide et être pipelette

car je suis vraiment timide.
Mais suis-je snob pour autant? je ne pense pas.
Je peux me permettre de me payer tout ça, car j'ai un salaire certes pas mirobolant mais j'ai la chance d'avoir cheri qui prend tout en charge derrière.
Après quand je serais titularisée je lui donnerai 100 euros par mois, pas énorme j'en conviens mais il savait très bien que je mettrais 50% de mon salaire dans mon cheval et que le reste je le mettrai de côté, car une fois nos vieux jours venus j'airmerais bien que l'on puisse ou s'acheter une belle maison ou s'acheter un petit appart que l'on louerai à d'autres pour que ça nous fasse un petit plus.
Alors oui mon cheval se trimballe avec une delgrange sur le dos qui plus est neuve faite rien que pour lui, avec des tapis RG , scapa, vérédus... un CR RG, des couvertures horseware et équiline... Et devinez quoi cette année il aura couverture, polaire, CR, chemise en double et en plus de marque Horseware???? Malheur!!!! Sacrilège et devinez aussi tout est assorti: il a des tapis beige et choco qui seront assortis au CR horseware et il a des tapis marine et blancs assortis au CR RG et aux couvertures. C'est clair que je suis snob!!!! Sauf que pour lui acheter ça ben oui je me prive. Je ne m'achète que très peu de fringue et quand je m'en achète c'est en solde à 11euros le pantalon et 20 euros la paire de chaussures.
Je vais chez le coiffeur 1 fois par an... Et les beaux sous vêtements ou les beaux pantalons pikeur et autres choses du genre c'est chéri qui me les offre pour les anniversaires ,Noël...
Puis pas de vacances.... Les restos c'est de temps en temps et c'est aussi chéri qui paie car il peut se le permettre. Puis il est clair que si mon homme ne pouvait pas assumer cela tout seul je n'aurais jamais acheté mon cheval car quand même on en a longtemps parlé et on a fait les comptes.
Par contre mon gros ne manque de rien que se soit en matos ou en soins.
Puis perso, j'aime avoir du beau matos tant pour l'esthétique que la qualité. Donc si on peut lié l'utile à l'agréable autant le faire.
Mais des c**** y en a de partout et pas forcément là où l'on croit.
Depuis petite on m'a toujours pris pour une "snob" car j'étais timide et ne parlait que très peu aux inconnus, que j'étais toujours bien habillée (sans pour autant porter des marques mais avec les soldes...) alors que ma mère vivait seule avec 2 enfants à charge et le smic.
Donc si les gens peuvent se permettrent d'avoir des choses chères tant mieux c'est pas quand ils seront dans la tombe qu'ils profiteront de leur argent. Et les c*** on en trouve dans toutes les classes sociales et dans tous les pays.